|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
et merci pour les tutos deja, bon mon soucis est le suivant : via une table utilisateurs champs (login,mdp,categorie..) je gere l acces a la base j'aimerai en fait affiner ces droits via ma colonne categorie (admin base, utilisateur,admin de grp) pour utiliser l application cacher certaines table en fait ce qui est dispo via l'option securite de access qqun a une idee ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
oui !
Laisse tomber les tables, et utilises l'option sécurité ! D'abord, si tu utilises l'option sécurité, ta base sera sécurisée, alors qu'en utilisant ton système de table, elle ne l'est pas. Maintenant, si tu fais partie de ces "développeurs" qui veulent absolument réinventer le fil à couper le beurre, tu devrais te faire une série de propriétés correspondant aux différents niveaux de droits (groupes en fait) attibuables aux utilisateurs, nom, ... de l'utilisateur connecté. La "'fermeture' de ton formulaire de login, sera en fait un de manière à le masquer, sans le fermer. Ce qui te permettra d'y faire référence en permanence depuis n'importe où. Bref, refaire le système de sécurité d'Access, mais en moins bien. (surtout qu'il te restera à gérer la fermeture définitive de ton formulaire de login lorsque tu quitteras l'application, à moins que tu déportes la gestion de ta sécurité dans un module de classe Utilisateur, ce qui impliquera la création d'une variable public dans un module standard, ... que de boulot en perspective, tout cela pour ne pas utiliser la sécurité intégrée... Finallement, puisqu'un développeur est essentiellement un réutilisateur de code existant, et de fonctionnalités existantes, celui qui fait cela n'est pas un vrai développeur, mais un bidouilleur.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com