|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 666 ![]() |
Bonjour,
je voudrais acheter un routeur pour partager avec mes pc la connexion wifi de ma livebox. Le probleme est que je ne sais pas quelle norme choisir : de quoi cela depend t il ? Est ce que le WRT54GS me permet en plus de la connexion ethernet de connecte des pc en wifi dessus afin d'etendre mon reseau et de partager par consequent la connexion internet avec d'autres pc ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
la livebox fait office de point d'acces wifi non??
il me semble dc tu n'as qu'a acheter des cle wifi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 666 ![]() |
Oui mais j'aimerais avoir un reseau local de mes pc et apres pourquoi pas faire une dmz mais ca c pour l'entrainement.
Donc le truc c'est que j'aimerais une seule connexion en direction de la livebox qui apres est repartis pour que le reseau reste indepedant ( more security ; ) ) Alors de quoi de depend la norme ? Est ce que si j'achete un routeur pour la norme G de sur ca va marcher avec la livebox ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
La Livebox est effectivement un point d'accès Wifi à elle toute seule, si tu as donc déjà un moyen de te connecter en Wifi depuis les ordinateurs reliables à la Livebox, tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre.
Pour ta culture, les seules normes validées sont pour l'instant le 802.11b et 802.11g qui permettent un débit de couche 2 de respectivement 11 et 54 Mb/s, à diviser par deux ou trois pour avoir le débit effectif que tu verras lorsque tu échangeras des données entre deux machines. Le 802.11n est en préparation et devrait offrir de meilleurs débits et on commence à voir des équipement arriver utilisant des pré-versions de la norme, mais celle-ci n'est pas encore finalisée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com