|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() PoichOU Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 296 ![]() |
bonjour à tous
je voudrais savoir comment appelée une procédure stockée en php. J'ai la table suivante : Code :
Code :
j'ai bien un element qui est crée dans ma table. J'ai 2 questions : 1 - comment appeler cette procédure depuis php ? 2 - comment récupérer l'id générer automatiquement ? Merci de vos lumières. PoichOU |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 881 ![]() |
A mon avis il faut que tu appelles la procédure stockée comme s'il s'agissait d'une simple requête SQL, donc avec un mysql_query.
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
D'accord et comment puis je faire pour récupérer un résultat ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
As-tu essayé avec un classique mysql_insert_id() ?
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
RETURN LAST_INSERT_ID() Pour appeler ta procédure c'est comme si tu executais une simple requete SQL.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Merci à vous de ces infos.
J'ai modifié ma procédure comme tel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Une procédure ne peut pas retourner une valeur, il faut utiliser une fonction dans ce cas. La syntaxe reste cependant très proche : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...procedure.html
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Exacte, c'est juste ça la différence.
Procédure c'est un boite qui fait sa magouille. Fonction c'est une boite qui fait sa magouille et te chie quelque chose
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre habitué
merci de l'info
le problème est que je n'arrive pas à faire de function. voici ma function (tirée du lien ci dessus) : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Voici une qui permet de faire un équivalent d'un GUID même si mysql possède la même fonction mais se qu'elle renvois me plais pas.
Tu as un condensé d'une syntaxe d'une fonction. Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com