|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous
Je requiers votre aide car je suis sur un petit programme en C me permettant d'administrer une base de données MySQL. Je souhaiterais utiliser les requetes embarqués dans le code C avec les 'EXEC SQL', mais dés que j'écris une ligne commençant par EXEC SQL ... j'ai l'erreur suivante : Pourriez vous m'aider à trouver la lumiere ?? PS : pour ce soucis c'est bon, je passerais par l'APPI MySQL, mais maintenant je voudrais utiliser PRO*C. Mais là, je me vois decouvrir une erreur pas trés claire. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Alors là j'avoue c'est pas mal.
Même le dernier #include. Quelle est la bibliothèque que tu utilises ? Je ne la connais pas mais je ne pense pas que ce soit de cette manière qu'on l'utilises. Un seul conseil lis la doc.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 213 ![]() |
C'est quoi ce langage ?
Effectivement, si tu nous dis quelle bibliothèque tu utilises on pourra peut-être t'aider, mais là, c'est trop balaise pour moi ...
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Généralement, les EXEC SQL montrent un programme en Pro*C, qui n'est pas du C ordinaire : En gros, c'est du C avec du SQL.
Mais ce n'est pas du C++ non plus : Que vient faire iostream.h ici ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 14 502 ![]() |
Citation:
[-mod- si tu veux faire du C++, c'est un autre forum. Je dois déplacer la discussion ?]
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Je connaissais cette syntaxe pour le Pro*C (Oracle) et pour ECPG (PostgreSQL), mais pas pour MySQL.
Une brève recherche sur leur site ne m'a pas permis de trouver d'équivalent pour MySQL. Cependant, il semble exister une API C. Je te renvoie à la doc: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/c.html Je n'ai pas réussi non plus à trouver un exemple de code C, pour voir à quoi ressemble l'utilisation de cette API.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Donc vu que j'ai tout melangé, je vais recommencer correctement.
Tout d'abord, je remercie sur l'existence de l'API mysql et pour les SQL embarqué pour ORACLE, j'utilise PRO*C. le code avant la precompilation est : Code :
Mais quand viens le moment de la compilation du fichier .c créer juste avant, le compilateur me met une erreur sans ligne qui est la suivante : Code :
[Linker error] undefined reference TO `sqlcxt' |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Est-ce que la bibliothèque en question (la bibliothèque elle-même, pas seulement le chemin de son dossier) est dans la ligne de commande du linker ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ah non, il n'y pas directement le nom de la bibliotheque dans l'editeur de lien.
Mais il me faudrait savoir quelle bibliotheque utilisée sous Oracle 10g car en faisant des recherches sur le NET, je n'ai trouvé que des reponses mais sous Oracle 7/8i et les bibliotheques concernées ne possédent plus ce nom... PS : j'ai utilisé la orasql10.lib et la orasqx10.lib et ca a l'air de fonctionner ! Merci en tout cas pour tout ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com