IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Newton Discussion :

[Newton] Probleme: SOL boueux


Sujet :

Newton

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 134
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut [Newton] Probleme: SOL boueux
    Bonjour.

    J'ai un petit probeleme:

    Voila depuis peu je m'interresse au moteur phisique newton. J'ai un peu parcouru les tuto de ce site et maintenant je m'aide de l'aide fourni avec la lib.

    J'ai donc créé une boite un peu de la meme facon que dans le tuto de ce site, qui represente le sol. Puis ensuite j'ai crée un Vehicule avec les fonctions en interne de newton qui sont deja la pour les vehicules a roues.

    cependant j'arrive pas du tout a regler les spring, les dumping et tout ca.

    Le symptome c'est que les roues tournent mais patinnent , et s'enfoncent dans le support comme si ce dernier etait irregulier ou Boueux alors que ce n'est qu'une boite de collision.

    Voila, et puis aussi si j'applique un torque aux roues un moment donné ca fini par rebondir violement la voiture s'envolle puis tourne sur elle meme, etc etc.

    Dites moi s'il vous plait ou j'ai fait fausse route.

    Merci beaucoup

    Akrobate.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Je t'ai répondu par mail .

    Pour être plus complet, tu utilises un cube pour le sol, mais le sol est-il plane ? Pourrais-tu essayer avec un heightmap (tutoriel sur les collision tree) voir si ça fait pareil ?

    Comme je t'ai dit j'ai jamais essayé les fonctions véhicule de Newton, je peux donc pas tellement t'aider, mais va sur le forum de Newton, tu auras sans aucun doute des réponses.

    D'après ce que je suis en train de voir sur la doc, le container pour les véhicules est quand même assez complexe, avec pleins de valeurs possibles. Essaye de changer toutes ces valeurs, et surtout lit bien toutes les remarques. Tient, il y a doc un peu améliorée ici : http://www.runehunter.phpnet.us/NewtonHelp.html

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 134
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut Ca y est j'ai la reponse.
    Bon j'ai reussi a resoudre mon probleme.

    en fait c tout simple, lors de l'innitialisation des roues, il s'agit de bien detecter les axes.

    j'ai pas encore parfaitement bien compris pourquoi mias en tout cas:
    quand on innitialise une roue de la maniere suivante:

    CVector pin, pos;
    pin.ReglerCoordonnees(0,0,-1);
    pos.ReglerCoordonnees(-1.4, 0, 1.5);
    Wheels[1].Init(mVehicule, pin, pos);

    tout marche nikel.


    par contre si on innitialise comme cela:

    CVector pin, pos;
    pin.ReglerCoordonnees(-1,0,0);
    pos.ReglerCoordonnees(-1.4, 0, 1.5);
    Wheels[1].Init(mVehicule, pin, pos);

    la roue devrai etre toujours dans le bon sens mais perpendiculaire a la declaration precedente. cependant la le comportement est un peu imprevisible.

    Je mettrai un peu plus d'explication ulterieurement.

    Sachez juste une chose: j'ai pas mal cherché sur le net et plusieurs personnes on u ce probleme. Genre sol boueux, ou au contraire trop reactif avec le vehicule qui commence a partir dans tout les sens ou s'envoller dans l'espace.

    DONC pour debugguer plusieurs choses:

    1. Verifiez que vous avez bien declaré un callback pour le cors principal du Vehicule.
    2. Verifiez que vous avez bien innitialisé les roues, et dans le bon AXE.
    3. si problemes persistent , bidouillées vos AXES d'innitialisations des roues.

    Sachez que les collisions sont desactivées entre les roues et le body, ce qui fait que meme ces dernieres s'affichent dans la boite principale elle meme, c'est pas grave, cela ne les empechera pas de tourner.


    Voila, j'en profite pour faire une petite annonce!
    je vais rediger un petit tuto sur les vehicules de NEWTON ainsi qu'un tout petit resumé des concepts necessaires pour pouvoir integrer ce vehicule dans vos programmes!

    N'hesitez pas a vous reporter au totos de Michaël sur ce site! Ils sont tres tres bien fait, et tres clairs! Encore bravo Buka!

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Bah merci, ça fait plaisir . N'hésite pas à faire un petit tuto sur ça . Ya aussi les joints qui est une grosse partie que je n'ia pas faite.

    Je finirai ma série (peut-être même que je la recommencerai, à vrai dire quand je les relie je suis pas tellement satisfait :/) plus tard, mais pas tout de suite.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 134
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut Ta tors
    Ta tors de ne pas etre satifsait

    Sincerement ta doc est claire et bien faite.

    et en plus vu le peu de reponses qui existent sur le sujet sur le net, et surtout en francais, ca lui rajoute une valeur innestimable

    MDR

    Les Joints en effet est un sujet qu'il me plairait de developper, mais je crains que je n'ai pas encore saisi le fond meme de newton.

    j'ai l'impression que Newton reste un outil phisique assez bas niveau, cad, que les generalitées ca marche a 100% mais des qu'on a besoin de faire quelque chose qui sors de l'ordianaire c'est a nous d'ecrire des routines de fou furieux.


    Pour le moment j'ai pas bien compris comment appliquer des forces directement aux sliders. Je crois que c pas possible... donc bon il faut pour un ressort appliquer une force sur A et une autre sur B et en plus gerrer les forces LOCALES encore un concept a pre programmer car ce n'est pas inclu par defaut dans newton

    =)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 00h34
  2. [Newton] Probleme de collision avec la map
    Par drcd dans le forum Newton
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 22h39
  3. [Newton]Gros probleme avec les voitures :( help
    Par Ramboofp dans le forum Newton
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 12h15
  4. [Newton] probleme d'angle de rotation des objet
    Par Syl_20 dans le forum Newton
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2007, 08h41
  5. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo