|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je suis passé sous mandrake aujourd'hui et j'ai un peu de mal avec celui encore surtout pour installer amsn. Pourriez vous m'aider svp? J'ai essayer par un fichier rpm quand je l'installe j'ai un message comme celui-ci : Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : amsn-0.94-3mdk.src (car openssl-devel est non satisfait) Êtes-vous d'accord ? La j'ai mis oui et la sa coupe. j'ai aussi essayer avec un .tar.gz je le télécharge sans problème, je rentre dans le dossier et quand je tape ./configure j'obtiens ceci : [vinc@localhost msn]$ ./configure checking for prefix by checking for wish... no which: no tclsh in (/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/vinc/bin) expr: syntax error ./configure: line 1476: test: too many arguments checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details. Voila si quelqu'un pourrais m'aider svp merci beaucoup j'attend vos réponse avec impatience |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
il te manque pas mal de paquetages dont gcc le compilateur met tes source a jour via easyurpmi ensuite installe gcc (urpmi gcc) et openssl-devel evite de compiler lorsque des paquetages pour ta distro sont disponibles a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je pense avoir reussi à installer gcc qui étais dans les package disponible par contre les autres ni sont pas. Comment dois-je procéder svp pour leurs installation? Je suis débutant de linux mandrake donc svp essayer d'etre claire. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
Je pense qu'il ne sont simplement pas nécessaires. Essaye d'installer, et vois si il les demande toujours.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le message d'erreur n'est pas le meme pour le tar.gz
J'obtiens ceci : which: no g++ in (/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/vinc/bin) configure: error: You need a C++ compiler (g++) to compiler aMSN. Please install g++ and try again Sinon pour le .rpm j'ai le meme problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
serait bon de passer a la derniere version mandriva 2007.1 et ensuite #urpmi amsn a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
installer g++
urpmi gcc-c++ a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Voir : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com