|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous !
Je débute en Mysql et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la meilleure solution pour stocker une série de varchar dont je ne connais pas le nombre. exemple : Pour un enregistrement donné (Jean Bon), je voudrais stocker par exemple l'immatriculation de toutes ses voitures de collections (varchar (8)). Mais je ne connais pas le nombre de ses voitures. Dois-je prévoir une cinquantaine de champs varchar(8) appellés voiture1, voiture2 etc... où y a-t-il une solution plus intellignente (et optimisée) ??? Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Il semble que dans la conception de ton application tu ais zappé la phase d'analyse des données. Cette étape importante te permet de modéliser tes données de façon pertinente puis de déduire les tables qui en découlent. En l'occurrence, la table des personnes ne suffit pas, il faut ajouter une table Voiture. Je te conseille cet excellent tutoriel qui te permettra d'en savoir plus sur une méthode d'analyse comme Merise : http://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
et bienvenuPour ta plaque d'immatriculation utilise plutôt un CHAR(10) puisque toutes les plaques d'immatriculation sont de la forme "xxxx xx xx" (si tu n'as que des plaques françaises bien sur). PS : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses, c'est vrai que (étant "tout neuf") j'ai été sans doute leger sur la conception
A bientôt ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
Pense au tag Résolu en bas à gauche