|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 122 ![]() |
j'ai longtemps cherché un programme équivalent à Paint (Windows) et je suis finalement tombé sur xpaint
lorsque je sélectionne une partie de l'image pour la déplacer ailleur dans l'image il écrase complètement ce qu'il y avait en dessous moi je voudrais que les parties blanches de la sélection soient "transparentes" y a t'il moyen de faire cela avec xpaint ? si non, connaissez vous un autre programme équivalent qui me permais de faire celà ps: sous Paint (windows), lorsqu'on clique sur l'outil de sélection, on a le choix de lui indiquer si on veut que les pixels blancs de la partie d'image sélectionnée soient "transparents" ou pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
Utilise The Gimp c'est peut etre mieux non .... a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
indeed
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
gimp est un excellent programme, mais surtout pour retoucher et modifier les images, mais pas tellement pour faire des dessin à partir de rien
rien que pour tracer une simple droite d'épaisseur d'1 pixel c'est toute une affaire il est plus compliqué de faire de petits dessins techniques avec gimp je pense que kpaint pourrait peut être convenir, faudrait que je l'essaye, pour voir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
toute une affaire ?
tu traces un point ensuite tu appuyes sur "shift" que tu garde enfoncé et tu désignes un deuxieme point et HOP, une belle droite ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ok, jm'incline
je connaissais pas cette commande, je croi que je ferais mieux de me trouver un tuto sur le web et d'un peu lire tout ca merci en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com