![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
salut,
Vous ne pensez pas que créer une rubrique pour les langages automates programmables industriels (A.P.I) est intéressant pour ce forum ? Perso, je developpe sous divers langages (textuels et graphiques) pour API, et je pense qu'une telle rubrique sera très utile pour les gens qui cherchent à s'initier dans le domaine, ou qui ont un souci exacte à résoudre. Une base minimale en éléctronique est préférable, mais pas necessaire pour être créatif sur ce sujet. Je sais que pour un tel projet, faut trouver ceux qui vont modérer, mais c'est pourquoi j'ai posté cette idée, c'est pour avoir vos avis ! Alors que dites vous ? A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() |
Salut,
Citation:
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
ça ne pourrait pas être fusionné avec cela http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=335405 ?
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
|
bonjour,
Citation:
, mais je m'appartient à ce domaine (étude et boulot) et d'ici à quelques mois d'été, je peux préparer quelques articles et des support pour des différents types d'automates, pour lancer une telle rubrique ![]() Citation:
je tiens pas à trop d'électroniqe, je me concentre plus sur les langages de programmations des différentes automates, et comment faire une telle configuration pour un tel usage (dépendant du consructeur et tâche à réaliser). Parfois, un peu d'éléctronique intervient essentiellement pour câbler l'API à un procédé ou un actionneur.. donc on ait obligé à adapter des tensions ou sécuriser un port de l'extérieur, ... etc. Mais celui là n'est que le 5% du projet proposé ici comme j'avais dis, je tiens plus aux langages et à la communication plutôt que partie Hardware.. Merci pour vos commentaires Cordialement, A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici Dernière modification par Blue_Evil ; 30/05/2007 à 20h10 |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
Je suis tout à fait d'acord avec toi moi je suis partant pour une secyion Automatisme et Robotique, moi même automaticien et roboticien, j'ai eu du mal à trouver des forums qui en parle. Programmation de langage Karel (robot Fanuc) , ladder,liste ou programmation typiquement robot des ABB par exemple... Ou même d'interface graphique qui se servent de java et html bien particulié.. ++ |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Livres et Ruby ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
quelque chose dans ce goût là ?
http://www.developpez.net/forums/f727/hardware-systemes-logiciels/autres-systemes/automation/ (cf les annonces du jour sur la page d'accueil)
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Le Forum Automation (Automatisme, robotique et informatique industrielle) à été créé mais il reste encore à créer la rubrique (articles, cours, tutoriels, faq, sources, etc) pour ceux que ca intéressent
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Poste tous tes tutos dans le forum automation à la suite dans le meme sujet et je te le passe en post it
Après si ca t'intéresse tu pourra les publier sur developpez.com en tant qu'articles tutoriels ou faq par exemple.
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
|
bonjour,
Citation:
A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
rubrique pour langages automates
|
||
| Outils de la discussion | |
|