|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Alors voila, les claviers DVORAK vous connaissez? Ce sont des claviers dont la disposition des touche est plus ergonomique. Cela fais maintenant trois jours que je suis dessus et je commence a peine a reussir a tapper Vous l'aurez compris le clavier est azerty pour les raccourcis . Auriez vous une idée sur ce qu'il faut faire?Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
les touches des claviers usuels n'ont pas non plus été placées au hasard! Leur disposition est prédisposée pour taper rapidement également. Sinon on pourrait aussi les mettre dans l'ordre alphabétique Maintenant, pour ton soucis, il te faut un logiciel qui permet de hooker chaque touche et ca reconfigurer vers son équivalent dvorak. Mais j'ai trouvé sur le net, que ca peut aussi être une option préconfigurée dans le pnneau de config http://www.microsoft.com/enable/trai...ta/dvorak.aspx comme quoi google => dvorak+vista, ca suffit a trouver la solution avec le premier lien après cela, je vois pas trop l'intérêt d'avoir investi dans cela. dès que tu ne seras plus sur ton pc, tu seras sur un clavier normal et tu mettras encore trois jours pour taper normalement. t'es sûr que c'est ce que tu veux? De memoire, le seul avantage du dvorak, c'est le confort pour taper sur tout le reste, le qwerty est démontré plus efficace (et surtout plus courant)
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Merci, mais cet article te dit comment basculer un clavier en dvorak... et ... j'ai déjà suivi ces étapes... mais les raccourcis restent pour de l'azerty.
Mais si tu utilise un qwerty sur un windows FR n'as tu pas les mêmes problèmes? Par rapport au DVORAK, je t'avouerais que je n'ai pas investi dans un nouveau clavier. En revanche l'idée d'avoir les caractères accentués ainsi que la ponctuation plus accessible m'a séduit... je test donc sans engager de frais cette disposition... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com