|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
salut svp
j'ai une application avec asp et je veux mettre une page de login et mot de passe comment je peut faire cette page avec les conditions de connexion par example si je ne tape pas un de login ou mot de passe un erreur affiche et si les 2 conditions sont correcte il m envoi vers une autre page et si ces possible de le faire sans une base de donnees et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
voici un code ki peut t'aider
Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load If (HttpContext.Current.Session("Utilisateur") IsNot Nothing) Then If (HttpContext.Current.Session("Utilisateur") IsNot Nothing) Then Dim Utilisateur As String = HttpContext.Current.Session("Utilisateur") If (Utilisateur <> Nothing) Then Label1.Visible = False Label2.Visible = False Label5.Visible = True Label6.Text = Utilisateur Label6.Visible = True Login.Visible = False pass.Visible = False HyperLink1.Visible = False HyperLink2.Visible = False Connexion.Visible = False Deconnexion.Visible = True HyperLink3.Visible = True HyperLink4.Visible = True End If End If Else Label1.Visible = True Label2.Visible = True Label5.Visible = False Label6.Visible = False Login.Visible = True pass.Visible = True HyperLink1.Visible = True HyperLink2.Visible = True Connexion.Visible = True Deconnexion.Visible = False HyperLink3.Visible = False HyperLink4.Visible = False End If End Sub ''button connexion"" Sub Connexion_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Connexion.Click Dim oConnexion As SqlConnection = New SqlConnection("Server=(local);" + "Integrated Security=SSPI;" + "database=STMG") If login.Text = "" Then Label3.Text = "Login manquant" Label3.Visible = True Exit Sub Else Label3.Visible = False End If If pass.Text = "" Then Label4.Text = "Password manquant" Label4.Visible = True Exit Sub Else Label4.Visible = False End If If login.Text = "Admin" And pass.Text = "stm2006" Then Response.Redirect("Administration/Administration.aspx") End If Dim bOk As Boolean Dim oCodCom As Data.SqlClient.SqlCommand = New SqlCommand("SELECT * FROM Compte WHERE Login like '" + login.Text + "'AND Password LIKE '" + pass.Text + "'", oConnexion) oConnexion.Open() Dim drUtilisateur As SqlDataReader = oCodCom.ExecuteReader() While (drUtilisateur.Read()) If (drUtilisateur("Password") = pass.Text And drUtilisateur("Login") = login.Text) Then HttpContext.Current.Session("Utilisateur") = login.Text Label1.Visible = False Label2.Visible = False Label5.Visible = True Label6.Text = login.Text Label6.Visible = True login.Visible = False pass.Visible = False HyperLink1.Visible = False HyperLink2.Visible = False Connexion.Visible = False Deconnexion.Visible = True HyperLink3.Visible = True HyperLink4.Visible = True bOk = True End If Exit Sub End While bOk = False Label4.Text = "Login ou Password incorrect" Label4.Visible = True oConnexion.Close() End Sub |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 211 ![]() |
Salut,
si tu veux gérer une connexion avec login et mot de passe, ca serait difficile de le faire sans base de données, à moins que ton site n'accepte qu'un seul login et un seul mot de passe valable pr tous les visiteurs! Sinon pour vérifier que l'utilisateur a bien saisit le login et le mot de passe, fait un controle de saisie en javascript tout simplement. Je te conseille d'utiliser des variables de session qui vont sécuriser ton site. Donc dans ta page de traitement (ou le formulaire renvoit), tu vérifie que le login et le mdp sont correct, et si oui, tu créer ta variable de session et tu redirige vers la bonne page. Sinon tu affiche ton msg d'erreur. Voila ce que je ferais moi! J'espere que ca répond bien a tes questions! A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com