|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
Je ne trouve pas comment exporter toute une base de données dans un fichier texte comme le ferait php admin mais avec un code SQL.
Je ne veux pas faire avec "SELECT * INTO OUTFILE..." car c'est pas la forme voulu. exemple de la forme désiré: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Pas en SQL pur (encore qu'avec une procédure stoquée et des "SHOW CREATE TABLE", "DESC" et autres "CONCAT" et "GROUP_CONCAT" il y a peut-être quelque-chose à commettre
).Ce que tu veux c'est le programme mysqldump qui est livré avec mysql et qui fait précisément ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
oui ca fait ce que je veux mais étant donner que c'est pour faire une sauvegarde quotidienne et automatique d'une BDD d'un site, je vois pas comment utilisé mysqldump dans ce but.
Ou alor j'ai pas bien comprit comment ca s'utilisait. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ben, utiliser mysqldump dans un script cron ou tache planifiée suivant l'os est la solution courante. Il faut juste un accès au serveur ou du moins la possibilité de se connecter directement à MySQL. Mais si le but est de toute façon d'utiliser du SQL, il faut bien un accès à la base... ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ba jveux pouvoir le faire sans action exterieur au serveur. je veux qu'il puisse le faire seul. C'est possible avec le script cron ? (d'aprés mes recherches j'ai l'impression que non)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Sur les système Unix/Linux cron est l'outil qui sert lancer une commande à intervale régulier. Pas vraiment user friendly mais la documentation ne manque pas sur le web. La seule question est de savoir si tu as les droits sur le serveur pour l'utiliser.
C'est grace à cron et mysqldump que j'ai deux sauvegardes journalières de ma bdd. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ba le serveur sera celui d'un hebergeur gratuit (je sais pas encore lequel^^) donc jai des droit mais les action sont limitées. Quelqu'un sais lesquel accepte ce genre d'action?
[edit] C'est bon en faite je me suis fait une fonction php qui fait l'extraction elle-même grace à la collection de SHOW. c'est plus chiant mais au moin ca marche et je suis sur d'avoir ce que je veux.^^ Elle marche mais elle est encore moche.... maintenant je doit aranger pour que ca soit facilement lisible pour nous.^^ [/edit] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com