|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 33 ![]() |
Salut à tous
Je programme avec Delphi 7 + Interbase 6.5 mon programme tourne normalement mais je rencontre un problême lorsque une machine est isolée (unique machine pas de reseaux) comme ma GDB est déclarée distante je travail avec un TCP 127.0.0.1(adresse de bouclage) es ce que je n'aurai pas de probleme avec ce tcp changement sans permission de numéro par exple. Je suis comme meme embarasser et je voudrais savoir si qlq pourrait eventuellement m'apporter de l'aide pour écrire une routine "code source delphi" qui test dans mon cas s'il n'ya pas de reseaux alors mon programme change dynamiquement ma GDB en local sinon la déclaration de ma GDB restera distante. J'espere que j'ai bien expliquer mon cas. Merci à tous Ada B |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
si je comprend, tu cherche à connecter ton application à une base locale si la base distante et inaccessible?
il suffit alors de tenter de te connecter à distance et en cas d'échec tu établis la connexion en local, en delphi cela donne quelque chose du genre: Code :
par ailleurs, le code try...except...end; devrait être utilisé à tous les coups pour "protéger" une connexion et/ou une requête, histoire de proposer à l'utilisateur des solutions de rechanges plutôt que de voir partir l'application dans la nature... dans le cas d'une erreur. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut à tous
Try except end; Merci bien ; jean-jacques varvenne mais Les exceptions désoler c'est pas du tout ce qui me manque ce que je cherche c'est entre les lignes. écrire une routine "code source delphi" "mon programme change dynamiquement ma gdb en local sinon la déclaration de ma GDB restera distante." je cherche ça : un code pouvant changer par éventualité la déclaration du distant au local oubien vis versa J'espere qu'il ya qlq chose de claire ici. et encore merci d'avoir essayer. Merci à tous Ada B[/code] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci d'avoir essayer.
Je m'excuse auprès des lecteurs d'avois mis le 2eme verbe à l'infinitif alors que le premier était un verbe AVOIR les fameux "Etre et Avoir" je me corrige merci d'avoir essayé Ada B |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Je voix pas ou il est ton problème.
Tu change les paramètres de ton IbDatabase en runtime notament au niveau de la Databasename et de l'info utilisateur et mot de passe et tu essaie de te connecter. Moi ce ce que je fais.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com