Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2007, 02h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire ingénieur d'étude

Bonjour, je viens de terminer mes études et je me vois proposé un entretiens d'embauche dans une SSII sur Paris.
Il s'agit d'un poste d'ingerieur d'etude en informatique, principalement dans la branche DotNet.
J'aimerai savoir jusqu'ou peuvent aller mes exigences en terme de salaire etant donné les points suivants :
  • J'ai été contacté 30 minutes aprés l'envois par Email de mon CV (position dominante donc).
  • Il y a actuellement beaucoup d'offres en DotNet
  • Il s'agit d'un poste à responsabilité
  • Il s'agit d'une grande entreprise (300 salariés)
  • Meme etant jeune diplomé j'ai une assez bonne experience et de trés bon retour de mes travaux (meme si les lettres de recommandations ne sont pas trop utilisées en France)
  • Mon stage de fin d'étude à été effectué en Irlande (anglais plus que correct donc).
  • Pour ce poste il est demandé de placer l'utilisateur comme centre d'interet de l'application, hors mon mémoire est sur l'architecture de l'information et la conception d'interaction (c'est a dire que le mémoire est en totale adequation avec cette optique)
  • Je sors major de promotion (on sait jamais )
j'ai un diplome de chef de projet (bac + 4) et un Master professionnel en informatique (Bac + 5).
Pensez vous que je peux demander 34k annuel sans qu'on me rie au nez ? Pensez vous que je peux même esperer plus ?(ben oui apres tout parler d'argent c'est pas si simple que ca )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Fjohn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2007, 19h02   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,
Vu ton profil, 34K se situe dans les "prix du marché".

Demande 35K pour avoir une marge de manoeuvre quand tu négocieras.

J'ai été au salon les jeudis, le recruteur d'ATS (accenture) m'a dit que tout les ingés (hors groupe 1 of course) demandaient autour des 35K.
ecate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2007, 23h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok je vais essayé de commencer les négociations a 35k, et on verra bien

merci pour ta reponse
Vieux 28/05/2007, 10h21   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Tiens nous au courant
Bonne chance pour l'entretien et les négociations !
ecate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2007, 00h55   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
l'entretient c'est pas mal passé mais bon on me propose 32k payé en 13 mois (et encore j'ai du bataillé pour avoir 32k ... ), j'ai l'impression qu'ils font les rapias sur le coup. J'hesite et je regarde autre part pour le moment.

Par contre j'ai une question. Y a t'il un interet pour moi d'etre payé en 13 plutot qu'en 12 mois (en sachant que c'est 32k / 13 et non un vrai 13eme mois) ? Les primes versées en descembre et juillet ne sont pas taxées ?
Vieux 31/05/2007, 10h02   #6
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Vu ton profil, et le fait que tu cherches une SSII sur Paris.... 32k c'est du foutage de gueule. Perso avec un bac+3 et 6 mois d'expérience, j'ai obtenu 33k fixe + avantages...

Apres faut voir le poste offert.. si c'est une grand opportunité etc...
Mais honnêtement... tu peux avoir bien plus
Nicodemus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2007, 10h12   #7
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Oui tu pourras facilement trouver plus, passe ton chemin à moins que le job soit vraiment une opportunité en or...
Edouard Kaiser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2007, 11h30   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
apparement ils prennent des ingénieurs comme developpeur donc aucune responsabilité, un chef de projet avec des idées trés arretées (on voit clairement qu'il a été mis chef de projet par un concour de circonstance ... il deteste ca ...)
Donc merci pour vos conseil, il y avait vraiment trop de choses qui allait pas de toute façon.

Par contre là je regarde dans ma petite ville (limoges) les offres et bien sure les salaires sont moins élevés (ca je m'en doutais mais la vie est bien moins chère).

En province quel est le salaire honete pour un ingenieur avec mon profil svp ?
Je vois du 24 - 26k on dirai que c'est dans cet interval.
Vieux 31/05/2007, 14h22   #9
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Plus 28 d'aprés ce que j'ai dans le sud (Montpellier - Toulouse...).
Edouard Kaiser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2007, 14h36   #10
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jerome.petit
en province tout dépend de la localisation, plus tu seras prêt d'un gros bassin de missions plus ce sera haut, ce n'est pas pareil d'être ingénieur info à Toulouse ou Grenoble qu'à Montluçon ou Confolens.... en même temps le coût de la vie n'est pas le même, il faut tout prendre en compte.

Bon courage pour tes recherches.
jerome.petit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2007, 10h27   #11
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Fjohn
Par contre j'ai une question. Y a t'il un interet pour moi d'etre payé en 13 plutot qu'en 12 mois (en sachant que c'est 32k / 13 et non un vrai 13eme mois) ? Les primes versées en descembre et juillet ne sont pas taxées ?
Non aucun intéret pour toi, c'est l'arnaque. un 13ème mois c'est bien si t'es payé sur 12 et que d'un coup ton patron te dis qu'il va te rajouter un 13 ème mois sans prendre le fric sur les autres, sinon tu y perd car tu touches un peu moins tous les mois.
En fait la plupart des boites d'informatiques sont en convention collective SYNTEC, et cette convention prévoit une "prime de vacances", c'est obligatoire. Mais si tu es payé sur 13 mois, le patron peut dire que ce 13 ème mois c'est la prime de vacances.
Cela dit si la boite payes sur 13 mois, je penses que tu n'as pas trop le choix et que tu pourras pas être le seul employé à être payé sur 12, mais il faut en tenir compte.
Sinon cette prime est imposée comme ton salaire car elle sera intégrée a ta fiche de paye normalement
kpouer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/06/2007, 18h46   #12
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Fjohn
Ok je vais essayé de commencer les négociations a 35k, et on verra bien
Je suis comme toi nouveau diplomé sans expérience professionnelle et j'ai eu 35K sans pb. En fait j'ai demandé 34 et on m'a donnée 35k donc je pense que tu pourras les avoir sans pb surtout qu'il s'agit d'un poste de résponsabilité
gloglo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2007, 17h36   #13
Rédacteur/Modérateur

Morgan Bourgeois
Détails du profil
Nom : Morgan Bourgeois

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kpouer
Non aucun intéret pour toi, c'est l'arnaque. un 13ème mois c'est bien si t'es payé sur 12 et que d'un coup ton patron te dis qu'il va te rajouter un 13 ème mois sans prendre le fric sur les autres, sinon tu y perd car tu touches un peu moins tous les mois.
En fait la plupart des boites d'informatiques sont en convention collective SYNTEC, et cette convention prévoit une "prime de vacances", c'est obligatoire. Mais si tu es payé sur 13 mois, le patron peut dire que ce 13 ème mois c'est la prime de vacances.
Cela dit si la boite payes sur 13 mois, je penses que tu n'as pas trop le choix et que tu pourras pas être le seul employé à être payé sur 12, mais il faut en tenir compte.
Sinon cette prime est imposée comme ton salaire car elle sera intégrée a ta fiche de paye normalement
je me suis fait avoir ainsi lors de mon premier contrat , exactement comme mentionné donc en clair il faut dire 35 hors prime.
Des fois il vont meme plus loin et plus vicieux :
" votre remuneration se portera a 35k€ annuels payés en douze mensualités de X auxquelles vient s'ajouter une prime de y "
La tu te dis super je suis pas tombé sur une bande d'arnaqueurs, je suis payé sur 12 mois, ce que j'ai négocié donc j'aurai 35k€ + un prime de Y mais si tu prends ton temps et que tu calcules :
12 * X + Y = 35 .... subtile mais légal
---------------------------------------------------
Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.
cladsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.

Partenaires

Hébergement Web