Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper > iReport
iReport Forum d'entraide sur iReport
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2007, 01h10   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pb Sous-rapport de sous-rapport

Bonsoir,

Voila cela fais deja plus d'une semaine ke je me prends la tête avec un pb sur IReport.Probleme qui m'empèche d'avancer...
Je vous explique, j'ai un rapport principal. Dans ce rapport se trouve un sous-rapport contenant lui même un sous-rapport.
Le pb est qu'à l'affichage du rapport j'ai un blanc autour du sous-rapport contenant un sous-rapport...J'ai beau bidouiller tout ce qui est Stretch, Position rien n'y fais aussi bien au niveau du rapport principal qu'au niveau du sous rapport.
Votre aide me sera précieuse...
Merci d'avance!!!
Karim93210 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 09h01   #2
Membre Expert

Homme
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Bonjour,

Si tu veux savoir d'où viens l'erreur teste tes rapports un à un. Un rapport ou sous-rapport ne renvoyant rien (et j'entends par là avoir une requète renvoyant un résultat vide) n'affiche rien. Si tu veux faire passer directement des paramètres dans ton sous-rapport tu es obligé de faire une requête du type select sysdate from dual dans ton rapport principal.

Cordialement Lazarel
lazarel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2007, 09h14   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je ne crois pas que ce soit un problème de contenu, mais plutôt un problème de mise en page.

Je fait face au même genre de problème, déjà pour le contenu, j'ai coché dans les propriétés d'une zone de texte: "supprimer la ligne si vide" et "vide si nul". Après il faut mettre tes objets en flottant, assez serrés et plutôt vers le haut. l'option flottant fera qu'ils descendront automatiquement. Ca fait un peu dégueulasse mais c'est pour l'instant la seule bidouille que j'ai trouvé et elle ne répond pas encore à tous mes besoins (encore trop d'epace entre les paragraphes)
guymage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2007, 09h28   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses, c sympa...
Ben j'ai tjs pas trouvé, j'ai effectivement un espace important entre mon sous rapport et le rapport principal bien ke je le colle a fond a ce dernier.
Je me demandais un truc tout con...Est ce qu'il existe un tuto dans lequel on expliquerai les différentes fonctionnalités de stretch, position...?
Merci encore
Vieux 30/05/2007, 12h10   #5
Membre Expert

Homme
Consultant informatique
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Normalement dans crystal report on ne peut pas faire des sous-rapports de sous-rapports donc il y a de forte chance que dans IReport cela soit identique étant donné que Crystal est beaucoup plus évolué que IReport.

Par contre des rapports de rapports de rapports..... de sous-rapports sur crystal c'est faisable en théorie donc pour IReport surement.

Cordialement Lazarel
Vieux 31/05/2007, 09h44   #6
Membre actif

Homme François
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme François

Activité : Développeur Java

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lazarel
Normalement dans crystal report on ne peut pas faire des sous-rapports de sous-rapports donc il y a de forte chance que dans IReport cela soit identique étant donné que Crystal est beaucoup plus évolué que IReport.

Par contre des rapports de rapports de rapports..... de sous-rapports sur crystal c'est faisable en théorie donc pour IReport surement.
Dans iReport un sous-rapport c'est la même chose qu'un rapport, sauf qu'il est appelé dans un rapport... Donc on peu bien faire des sous-rapports de sous-rapports de sous-rapports...

Citation:
Envoyé par lazarel
Si tu veux faire passer directement des paramètres dans ton sous-rapport tu es obligé de faire une requête du type select sysdate from dual dans ton rapport principal.
Bah là j'ai du mal à suivre, on peut faire n'importe quel requête, et passer n'importe quel paramètre et la connexion, ou une nouvelle connexion au sous-rapport... On est suffisement libre, c'est du Java...

http://www.myspace.fr/geampa_raler
Vikisme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2007, 14h10   #7
Membre Expert

Homme
Consultant informatique
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Après test effectivement dans IReport il n'y a pas de distinction entre rapport et sous-rapport contrairment à Crystal.

Citation:
Citation:
lazarel a écrit :
Citation:
Si tu veux faire passer directement des paramètres dans ton sous-rapport tu es obligé de faire une requête du type select sysdate from dual dans ton rapport principal.
Bah là j'ai du mal à suivre, on peut faire n'importe quel requête, et passer n'importe quel paramètre et la connexion, ou une nouvelle connexion au sous-rapport... On est suffisement libre, c'est du Java...
Si tu ne fais aucune requête dans ton rapport principale tu ne dispose d'aucune zone active donc tu n'affiche rien (que ce soit avec ou sans la présence des champs paramètres demandés par l'utilisateur) même si un sous-rapport est lié à ton rappport principale et que ce dernier contient des données (zone active).

Maintenant je débute aussi sur IReport, si tu as exemple concrèt de cas d'utilisation ça serait sympa de le faire partager à tout le monde

Cordialement Lazarel
Vieux 31/05/2007, 14h16   #8
Membre actif

Homme François
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme François

Activité : Développeur Java

Informations forums :
Citation:
Si tu ne fais aucune requête dans ton rapport principale tu ne dispose d'aucune zone active donc tu n'affiche rien (que ce soit avec ou sans la présence des champs paramètres demandés par l'utilisateur) même si un sous-rapport est lié à ton rappport principale et que ce dernier contient des données (zone active).
Ah j'avais pas tout à fais compris, oui si on n'a pas de données à afficher directement dans le rapport principal on doit effectivement faire un requête comme ça pour permettre d'afficher quelque chose...

http://www.myspace.fr/geampa_raler
Vikisme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2007, 18h51   #9
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Foutuuuuuuu pb!!!!!!

Salut,

Je suis déprimé, au bord du suicide...Je ne sais tjs pas d'ou viens mon foutu pb et pourtant j'ai tout essayé.
Au fait j'ai fais un ptit test pour savoir d'ou viens mon pb, j'ai peut être un élément de réponse. J'ai mis un background a mon sous-rapport dans le rapport principal et pas de background a mon sous-rapport.Lorsque le rapport est affiché, en dessous du sous-rapport se trouve la couleur que j'avais mis dans le rapport principal au sous rapport..???????
Je me suis donc dis ke ca venai de mon rapport principal, j'ai alors bidouller avec les stretch type et position type du sous rapport, hélas sans succès...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca srait super gentillll
Mercii encore
Vieux 04/06/2007, 17h56   #10
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pb Résolu

J'ai enfin trouvé d'ou venait ce pb. Pour ceux ki ont des pb de mise en page sous IReport, soyez patients...
Le pb venait du fait ke je mettait tout mon rapport dans une frame au lieu de creer mon rapport directement dans la bande. La frame,par sa bordure, creait donc un espace...
Merci à tous
Vieux 30/12/2011, 08h53   #11
Invité de passage

Homme Jean Blaise Kotto
Architecte de système d'information
Détails du profil
Nom : Homme Jean Blaise Kotto

Activité : Architecte de système d'information
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Problème espace iReport

Bjr Karim93210,relativement à ton problème de 2007 sur la présence des espaces non désirés dans ton rapport jasper qui appelait un sous rapport, j'aimerais savoir comment t'as fait pour créer ton rapport directement dans une bande, d'après ton commentaire cela a résolu ton problème. Moi j'utilise iReport 1.2.1 Je suis vraiment bloqué par rapport à mon projet et j'ai besoin d'aide...
kotux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.

Partenaires

Hébergement Web