|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonsoir,
Voila cela fais deja plus d'une semaine ke je me prends la tête avec un pb sur IReport.Probleme qui m'empèche d'avancer... Je vous explique, j'ai un rapport principal. Dans ce rapport se trouve un sous-rapport contenant lui même un sous-rapport. Le pb est qu'à l'affichage du rapport j'ai un blanc autour du sous-rapport contenant un sous-rapport...J'ai beau bidouiller tout ce qui est Stretch, Position rien n'y fais aussi bien au niveau du rapport principal qu'au niveau du sous rapport. Votre aide me sera précieuse... Merci d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux savoir d'où viens l'erreur teste tes rapports un à un. Un rapport ou sous-rapport ne renvoyant rien (et j'entends par là avoir une requète renvoyant un résultat vide) n'affiche rien. Si tu veux faire passer directement des paramètres dans ton sous-rapport tu es obligé de faire une requête du type select sysdate from dual dans ton rapport principal. Cordialement Lazarel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Je ne crois pas que ce soit un problème de contenu, mais plutôt un problème de mise en page.
Je fait face au même genre de problème, déjà pour le contenu, j'ai coché dans les propriétés d'une zone de texte: "supprimer la ligne si vide" et "vide si nul". Après il faut mettre tes objets en flottant, assez serrés et plutôt vers le haut. l'option flottant fera qu'ils descendront automatiquement. Ca fait un peu dégueulasse mais c'est pour l'instant la seule bidouille que j'ai trouvé et elle ne répond pas encore à tous mes besoins (encore trop d'epace entre les paragraphes) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Salut,
Tout d'abord merci pour vos réponses, c sympa... Ben j'ai tjs pas trouvé, j'ai effectivement un espace important entre mon sous rapport et le rapport principal bien ke je le colle a fond a ce dernier. Je me demandais un truc tout con...Est ce qu'il existe un tuto dans lequel on expliquerai les différentes fonctionnalités de stretch, position...? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Normalement dans crystal report on ne peut pas faire des sous-rapports de sous-rapports donc il y a de forte chance que dans IReport cela soit identique étant donné que Crystal est beaucoup plus évolué que IReport. Par contre des rapports de rapports de rapports..... de sous-rapports sur crystal c'est faisable en théorie donc pour IReport surement. Cordialement Lazarel
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() François Développeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 162 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Après test effectivement dans IReport il n'y a pas de distinction entre rapport et sous-rapport contrairment à Crystal. Citation:
Maintenant je débute aussi sur IReport, si tu as exemple concrèt de cas d'utilisation ça serait sympa de le faire partager à tout le monde ![]() Cordialement Lazarel |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() François Développeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 162 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Salut,
Je suis déprimé, au bord du suicide...Je ne sais tjs pas d'ou viens mon foutu pb et pourtant j'ai tout essayé. Au fait j'ai fais un ptit test pour savoir d'ou viens mon pb, j'ai peut être un élément de réponse. J'ai mis un background a mon sous-rapport dans le rapport principal et pas de background a mon sous-rapport.Lorsque le rapport est affiché, en dessous du sous-rapport se trouve la couleur que j'avais mis dans le rapport principal au sous rapport..??????? Je me suis donc dis ke ca venai de mon rapport principal, j'ai alors bidouller avec les stretch type et position type du sous rapport, hélas sans succès... Si quelqu'un pouvait m'aider, ca srait super gentillll Mercii encore |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
J'ai enfin trouvé d'ou venait ce pb. Pour ceux ki ont des pb de mise en page sous IReport, soyez patients...
Le pb venait du fait ke je mettait tout mon rapport dans une frame au lieu de creer mon rapport directement dans la bande. La frame,par sa bordure, creait donc un espace... Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Jean Blaise KottoArchitecte de système d'information Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bjr Karim93210,relativement à ton problème de 2007 sur la présence des espaces non désirés dans ton rapport jasper qui appelait un sous rapport, j'aimerais savoir comment t'as fait pour créer ton rapport directement dans une bande, d'après ton commentaire cela a résolu ton problème. Moi j'utilise iReport 1.2.1 Je suis vraiment bloqué par rapport à mon projet et j'ai besoin d'aide...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com