|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
j'ai trouver ce script sur le site mais voila, comment peut on faire si on upload un fichier portant déjà un nom existant dans le répertoire d'upload sans écraser l'ancien. peut on renommer automatiquement ce fichier pour ne pas effacer l'autre ? voici le script : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 777 ![]() |
C'est simple avant de faire move_uploaded_file() tu fait un test avec file_exists().
Si file_exists() renvoie vrai c'est qu'un fichier portant le meme nom existe deja. Donc a ce moment la tu modifie le nom avant de faire move_uploaded_file() PS: Pense au balises code |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Moi je te conseil de mettre un nom differents à tout tes fichiers, tu leurs donnes comme nom l'heure et la date du moment d'execution de ton script.
Tu récupere cette valeur par Par contre tes fichiers auront des noms avec des numéros donc c'est pas top pour t'y retrouver. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 426 ![]() |
moi je gère une liste des fichiers le nom utilisateur du fichier sa date de dépôt et le nom sur le disque
exemple refrence stock.doc 12/02/2006 01:10:28 1a2a5e23e5r3e6a1a1284459fd.upd le nom sur le disque est un uuid ainsi je peux avoir autant de fichier avec le même nom. A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com