Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Structure > Association
Association Forum d'entraide sur la création et la gestion d'une Association
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/05/2007, 20h12   #1
Scurz
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Association - Bénéfices ?

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, merci aux modérateurs de déplacer ce topic si il n'est pas à sa place.

Donc voilà, je ne suis pas encore majeur et je souhaiterais rendre des services informatiques (infogérance), tout cela légalement, est-ce possible sachant que tous les services que je rendrai seront payants. Existe-il une solution totalement légale ? Statut d'association avec des dons ?

Amicalement,
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2007, 21h19   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Statut d'association avec des dons ?
Pourquoi pas, si les revenus sont de l'ordre de qq centaines d'euros par mois, cela permet de se faire payer frais d'hébergement, portable, liaison internet, materiel info, frais de déplacements et resto.

Au delà, pas de solutions hors de EI, EURL, SARL pour en tirer des revenus en payant les charges et impots correspondants (charges sociales, TVA, etc...) qui amputent les revenus de 50% environ.

Petit commentaire sur le titre : une association ne peut/doit pas faire de bénéfices.
Vieux 13/06/2007, 15h57   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Piotrek
Plusieurs remarques:

- L'association ne peut faire de benefices
- L'association ne peut directement concurrencer des societes
- Comme t'est mineur tu ne peux pas encore creer de societe (tu peux etre actionnaire par representation de tes parents)
etc etc

Comme je veux pas te gacher le moral, tu peux tout de meme bosser (j'ai commence en posant des annonces a la boulangerie ) c'est tolere

J'ai aussi cree ma boite (que j'ai un peu plante au bout de 3 ans), mon conseil est de vraiement se faire la main pendant au moins 5 ans MINIMUM dans le monde professionnel, techniquement commercialement etc. Tu peux te lancer a 18 ans mais il y a moults risques. Au moins tu sera prevenu
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.

Partenaires

Hébergement Web