|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, merci aux modérateurs de déplacer ce topic si il n'est pas à sa place. Donc voilà, je ne suis pas encore majeur et je souhaiterais rendre des services informatiques (infogérance), tout cela légalement, est-ce possible sachant que tous les services que je rendrai seront payants. Existe-il une solution totalement légale ? Statut d'association avec des dons ? Amicalement, |
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Citation:
Au delà, pas de solutions hors de EI, EURL, SARL pour en tirer des revenus en payant les charges et impots correspondants (charges sociales, TVA, etc...) qui amputent les revenus de 50% environ. Petit commentaire sur le titre : une association ne peut/doit pas faire de bénéfices.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Plusieurs remarques:
- L'association ne peut faire de benefices - L'association ne peut directement concurrencer des societes - Comme t'est mineur tu ne peux pas encore creer de societe (tu peux etre actionnaire par representation de tes parents) etc etc Comme je veux pas te gacher le moral, tu peux tout de meme bosser (j'ai commence en posant des annonces a la boulangerie J'ai aussi cree ma boite (que j'ai un peu plante au bout de 3 ans), mon conseil est de vraiement se faire la main pendant au moins 5 ans MINIMUM dans le monde professionnel, techniquement commercialement etc. Tu peux te lancer a 18 ans mais il y a moults risques. Au moins tu sera prevenu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com