IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Free Pascal Discussion :

Où puis-je télécharger l'unité Inet.pp ?


Sujet :

Free Pascal

  1. #1
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut Où puis-je télécharger l'unité Inet.pp ?
    [EDIT 26/05/2007 17h57]Ne pas utiliser Inet : voir le message #6[/EDIT]

    Bonjour les potes et les potines ( ... ça se dit pas, je sais, mais j'aime bien).

    Je m'interesse beaucoup à Pascal pour le Web, et je dois maintenant traduire en Pascal, des applications clientes anciennement écrites en C (client FTP).

    Pour ce type d'application, la méthode GetHostByName est bien sûre Incontournable. Elle ne se trouve pas dans l'unité Sockets, mais dans l'unité Inet.

    Et là le problème commence : je ne trouve null lieux sur le web où télécharger cette unité.

    Je suis allé ici Packages de FreePascal. Il y est dit que l'unité Inet se trouve dans la package de base... pourtant, je ne la trouve pas dans les fichiers d'installation de FPC. J'ai trouvé un sous-dossier nomé ibase, mais qui ne contient pas de Inet.

    Ensuite, si je click sur le lien inet depuis la page précédente (Inet), je trouve en bas de page à droite, un lien de téléchargement, mais ce lien ne fonctionne pas (d'ailleur il y a un bug sur le site, que je leur ai signalé... cliquez sur le lien de téléchargement en haut à gauche cette fois ci... vous verrez).

    Si quelqu'un(e) sait ou je peut obtenir cette unité Inet, version Windows et version Linux, ce serait sympa (j'ai posé la question sur la section « communauté » de FreePascal, mais personne ne répond).

    Merci beaucoup

    P.S. Une recherche Google ne donne rien non-plus : beaucoup de pages parlent de Inet, mais aucune ne donne un lien de téléchargement.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Hello, apparement tu peux le trouver dans ce Package Debian (pour linux donc).

    Je n'ai pas testé par contre, mais c'est dans la description.

  3. #3
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 417
    Points
    59 417
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour !

    Pour Windows, tu disposes de l'unité Winsock.

    [Edit]
    Winsock - sans s final, je suis un abruti
    [/Edit]
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  4. #4
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Merci tous les deux.

    J'ai bien télécharger le package pour Linux. Sous Windows, avec 7zip, je peux ouvrir les fichiers *.deb comme des archives zip, et j'ai donc extrait les fichier nécéssaire (je fais de la cross-compilation sous Windows, et je souligne au passage que les paquets Debian sont pratique pour cette raison, parce qu'on peut les utiliser partout, même sans applications de prise en charge des packet debian)

    Pour Winsocks, il m'a fallut du temps pour trouver, parce que c'est Winsock, et non pas Winsocks (pfff... j'suis laborieux).

    Ceci pose deux problèmes :

    Le premier est que Inet sous Linux et Winsock sous Windows, signifie, application « non portables » (ce serait dommage d'en rester là, alors que ces fonctions, surtout les sockets, sont pourtant comme API ce que le monde de l'informatique n'a jamais connu de plus portable).

    La deuxième remarque est que Sockets reprennant des fonctions de l'API Winsock (dites moi si je me trompe), il y a donc une redondance entre Sockets et Winsock (et utiliser exclusivement Winsock rend l'application non compilable sous Linux).

    Il faudra donc faire un choix entre Inet et Winsock, et créer soit un Inet pour Windows, soit un Winsock pour Linux. Je pense que la solution la plus crédible est plutôt de faire un Inet pour Windows : pas la peine de dupliquer ce qui est déjà dans Sockets... et de plus, je ne suis pas sûre que GetHostByName fasse partie de l'API socket BSD (à vérifier quand même), et donc il est préférable d'avoir une unité Sockets et une unité Inet, plutôt qu'une seule unité mélangeant les deux.

    Dites moi, s'y'ou plaît, avant que je me lance, s'il y a vraiment confirmation que Inet n'existe pas pour Windows... pour que je ne perde pas mon temps à créer une unité que je vais trouvé en téléchargement 3 semaines plus tard... lol

    Je vais me pencher sur l'interface de Inet pour voir s'il ne manque rien...

    A+ tout le monde

    P.S. Si Frère Sioux passe par là : je te répond plus tard, je n'ai pas le temps tout de suite
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  5. #5
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Oui, ça va, il ne manque rien dans Inet (sauf une fonction *)... mais Inet duplique des fonctions de Sockets, sous un autre nom.... (bizarre)

    * la fonction manquante est GetAddrInfo, une fonction POSIX, qui reprend et étend les fonctionalités de GetHostByName. Cette fonction est disponnible sous Windows (mais pas Windows95/98) et Linux (mais je ne la trouve pas dans les SysCalls)... de toute façon, on s'en passe sans problème.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  6. #6
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Finalement il ne faut pas utiliser Inet, mais le package NetDB, qui contient deux unités : URIParser et NetDB.

    « Inet has been deprecated, please take a look at the netdb unit.
    -- Daniël Mantione, 26 mai 2007 10:43 »


    Les version Windows et Linux de NetDB sont toutes deux sont disponnibles depuis ftp://ftp.freepascal.org/pub/fpc... mais attention : la version Windows de ce package ne contient toute fois que l'unité URIParser et pas l'unité NetDB.

    Je vais essayer de faire la version Windows... s'il y a en que ça interesse, je posterai un message ici quand ce sera aboutit.

    L'ancienne unité Inet reposait sur LibC, et comme l'équipe de développement est consciente des nombreux problèmes que pose la LibC, ils ont décidé de construire NetDB de manière à ce qu'elle soit totalement indépendante de la LibC. Avec NetDB, vous conservez donc la portabilité et l'indépendance à LibC, qui fait toute la force des applications conçues avec FreePascal sous Linux.

    A+
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

Discussions similaires

  1. Où puis-je télécharger Modelsim
    Par faridaetudiante dans le forum VHDL
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2012, 21h07
  2. Où puis-je télécharger Delphi ?
    Par andrianiaina dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2010, 21h18
  3. [TPW] Télécharger librairies et unités
    Par zaabi mahdi dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 10h30
  4. Où puis-je télécharger Turbo Assembleur (TASM) ?
    Par controle55 dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 13h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 09h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo