Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/05/2007, 17h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut erreur lors de création de miniature !

Salut a tous ! J'ai un petit problème sur mon site, j'ai créé une galerie dans laquelle des miniatures apparaissent, elles se créent bien mais il me marque pour chaque miniature une erreur et je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut dire :

Citation:
Warning: getimagesize(images/bleach/..): failed to open stream: Permission denied in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\theme.php on line 15
voici le bout de code d'où vient l'erreur (j'ai pris ce script sur developpez.com):

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
function est_image($chemin_fichier) {
	if (list($GLOBALS['largeur'], $GLOBALS['hauteur'], $type) = getimagesize($chemin_fichier)) {
		$type = image_type_to_mime_type($type);
		if (in_array($type, $GLOBALS['types_ok'])) {
			$ext = explode("/", $type);
			$GLOBALS['extension'] = $ext[1];
			return true;
		}
	}
	return false;
}
Byakuya est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2007, 19h08   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ozzmax
selon l'erreur
t'as pas les droits d'accès
le probleme vient p-e aussi de ton chemin d'accès au répertoire

est-ce que images/bleach/ est dans le meme répertoire que ta page de script?
Vieux 25/05/2007, 19h49   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
non mon script n est pas au même endroit que les images mais le probleme c est que je n ai pas que le dossier bleach pour les images mais j en ai d autres aussi alors si le probleme vien de la il faut que je trouve autre chose pour créer les miniatures ..
Vieux 26/05/2007, 22h36   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ozzmax
Bonjour
Citation:
Envoyé par Byakuya
non mon script n est pas au même endroit que les images mais le probleme c est que je n ai pas que le dossier bleach pour les images ...
Ok, ben il faut que tu mettes le bon chemins d'accès alors
ex:
t'as un dossier siteweb qui contient le dossier script, le dossier page, et le dossier images
si tu es dans script et que tu veux aller cherche un image, il faut que tu recule d'un répertoire
Code :
1
2
3
4

$photo = "../images/picture.jpg";
//au lieu de
$photo = "images/picture.jpg";
car selon ton warning, ton chemin d'accès devrait etre dans le meme répertoire que script
Vieux 28/05/2007, 16h27   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oue je comprend, le probleme c est que mon fichier image est séparé en plusieurs dossiers en fonction des themes d images, mais bon j ai réussit et désormais ça fonctionne bien !!
merci quand même !!
Vieux 28/05/2007, 17h31   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
en fait j ai a nouveau un probleme .... enfin je dirai plutôt un bug ! mes miniatures se créent bien dans le bon dossiers, tout se passe parfaitement bien mais par contre il me sort quand même des erreurs :

Citation:
Warning: getimagesize(images/blood +//.): failed to open stream: Permission denied in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 9

Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 23

Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 24

Warning: imagecreatetruecolor(): Invalid image dimensions in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 27

Warning: call_user_func(imagecreatefromoctet-stream): First argument is expected to be a valid callback in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 30

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 39

Warning: call_user_func(imageoctet-stream): First argument is expected to be a valid callback in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 42

Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 45

Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site anne\ajout.php on line 46
et pourtant que je l ai dit les miniatures se sont bien crées, les dossiers lorsqu un theme est nouveau se créent bien eux aussi !! donc si quelqu un avait une réponse possible à ce petit bug que me sort easy php ?????
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.

Partenaires

Hébergement Web