|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un état sous crystal report 8 composé de nombreux champs formules (env 200). Qd j'essaie de les initialiser par programme tous mes champs ne se renseigent pas (crpt.formulas(index) = "nom_champ = valeur"). C'est comme si l'ordre de création des champs formules ds crystal était important afin de les remplir par le prog. Quelqu'un aurait il deja eu ce prob et comment le résoudre ? Ou si quelqu'un avait une explication sur la relation entre les champs formules(x) et le prog VB. Merci de m'aider... Tag titre [CR8] ajouté par l.nico merci d'y penser à l'avenir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
J'ai toujours cru que c'etait :
Code :
Report.FormulaFields("NomFormule").Text = "Valeur formule"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La propriete "FormulaFields" semble ne pas exister pour le composant Crystal sous VB. Dans tous mes dév j'attaque les champs formules de Crystal par leur indice ... et d'habitude aucun soucis mais là !!!
Si quelqu'un connait un moyen de les attaquer par leur nom, ça m'interresse (autrement que par la modification de ces champs en champs paramètres) Merci pour votre aide ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Tu utilises l'OCX Crystal dans ton programme VB
Si oui, peux-tu vérifier le nom de ta formule tout simplement en interrogeant l'indice dans le genre : Code :
crpt.formulas(INDEX).Name = "Nom de la formule"
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui j'utilise l'OCX de crystal dans mon prog. Et mallheureusement la propriete "name" n'est pas dispo pour le champ "formulas" de la version 8 de Crystal...
je crois que je vais etre obligé de redessiner l'état (galère) avec des champs paramètres. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui galère j'imagine ....
Peut-être devrais tu songer à envisager une nouvelle technique d'approche pour la manipulation des états Crystal comme par exemple utiliser le RDC Bonne suite ....
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com