|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'ai une 50aine de liaisons de graphiques excel vers powerpoint et je souhaiterai pouvoir supprimer ces liaisons via une macro. J'ai essayé via l'enregistreur de macros mais il ne prend pas en compte l'opération. Si quelqu'un avait la solution par du code vba ça s'rai super. Merci Toma |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
Tu peux tester cette procédure qui supprime les liaisons dans la deuxième diapositive: Code :
michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai essayé ton code mais il ne reconnait pas l'expression breaklink |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
quelle est ta version de PowerPoint? michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je suis sur Powerpoint 2003
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Quel est le message d'erreur, au juste?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Il met débogage et il surligne Breaklink |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Curieux, ça, je ne trouve rien sur cette commande dans PPT 2003. J'ai comme l'impression que ce n'est pas pris en charge par cette version, ou qu'il y a un équivalent qui m'échappe. ![]() EDIT - Au pis aller, j'ai trouvé du code pour faire passer la mise à jour des liaisons à manuel en VBA: Code :
forme.LinkFormat.AutoUpdate = ppUpdateOptionManual
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ouai j'ai regardé, il ne la reconnait pas
Y'a pas un autre code qui existe? De mon coté j'ai cherché sur le web, j'ai rien trouvé |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
J'ai testé avec ta modif, ca marche.
-->Ca passe en manuel. C'est pas optimal puisque ca supprime pas les liens mais ca marche, c'est l'essentiel. Je te remercie beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Tout le plaisir est pour moi
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
Par contre désolé j'ai encore un petit soucis
je ne sais pas comment faire pour que l'update manuel s'applique à toutes les diapos et non pas a une diapo en particulier j'ai essayé: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
Mea culpa, j'aurais dû te copier le code au complet. J'ai trouvé
Code :
||
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Est-ce que tu pourrais me donner les variables aussi (sh et sld)
mais je ne pense pas que ca vienne de ca c'est ma premiere ligne qui doit etre fausse: Code :
For Each Forme In ActivePresentation.Slides |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité régulier
C'est bon, ca marche nickel, ca met à jour tous les slides
voila le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Tout le plaisir est our moi
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai encore un soucis avec ces liaisons Maintenant quand je fais tourner mon code au complet, il m'execute bien mon programme mais j'ai mis du code pour fermer excel et le probleme c'est que cette boucle me relance le message voulez vous activer les macros je clique pour dire oui mais il me le relance encore et encore Alors la question que je me pose, y'aurait-il un moyende stopper définitivement la boucle apres qu'elle ai fait son travail. Je me suis réateler à l'instruction breaklink, mais je n'ai vu d'exemple que pour stopper des liaisons excel et pas des objets avec liaisons comme dans ce cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com