|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'avoir en retour d'une commande un numero d'erreur correspondant à l'erreur qui c'est produite. Il existe bien le "$?" mais cela renvoi uniquement 0 en cas de success et 1 en cas d'erreur... Dans mon cas je fait une commande mysl : Code :
mysql -uroot -p$temp_pass -e "create database ma_base" Code :
pym. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas la commande mysql ni la façon dont tu veux l'utiliser mais y a peut-être moyen d'arriver à ce que tu veux en analysant ce que sort la commande mysql dans le cas où elle se termine avec un code <> 0. Un truc du genre : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 128 ![]() |
Merci, j'ai réussi a faire ce que je voulais, je ne pensais pas que l'on pouvais mettre dans une varible le résultat d'une commande. Ce qui est doublement pratique, puisque je ne voulais pas que les erreurs de la commande mysql soient dans la console.
Encore merci, pym. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com