|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour, je voudrais savoir s'il vous plaît comment récupérer l'item choisi dans une liste déroulante.
moi je met Nomlistederoulante.value ou Nomlistederoulante.focus mais ça marche pas (parce que en faite j'ai un formulaire, dans lequel j'ai une liste déroulante pour choisir la commande à afficher dans le sous formulaire que j'ai crée) j'y suis arrivé en mettant le numéro de commande comme parametre, c'est à dire qu'à l'ouverture du formulaire, on doit passer en paramètre le numéro de commande, mais ça me plaît pas trop comme ça) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
S je comprend bien l'item choisi dans ta liste est le N° de commande?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
oui voilà
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Pour recuperer ton item dans un champ indepandant
Sur Apres MAJ Code :
MonChampIndependant = MaListeDeroulante
Sinon Code :
MonChampIndependant = MaListeDeroulante.Column(1) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
en faite moi quand je selectionne mon sous formulaire dans lequel doit s'afficher la commande souhaitée, quand je vais sur propriétee, puis que je met le nom de ma liste déroulante dans "Champ fils" et "Champ père", même si je choisi une commande avec ma liste déroulante, il m'affiche quand même toutes les informations sur toutes les commandes
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Il te faut sans doutes rajouter un filtre sur la source de données de ton sous-formulaire correspondant à la valeur de la liste déroulante.
Le champ Père et le champ Fils sont (en principe, mais je peux me tromper) les noms des champs de la table ou de la requête nécessaires à la jointure. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
c'est bon merci, j'y suis arrivé, en fait c'est en bidouillant un peu
j'ai mis le nom de ma liste déroulante comme "champ pere" et le nom de la variable contenant le numéro de la commande (qui est NumCom) de la table dans "champ fils", et là ça marche merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Juste encore une chose, si ton problème est résolu ce serait sympa de ta part de l'indiquer . Il y a un bouton spécial pour ça.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
ah ok désolé, peux tu m'indiquer ou est ce bouton s'il te plait?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Dans le bas de l'écran d'origine de ton message il y a un bouton "Résolu"