|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Etant novice en Access, je construit une base de donnée dans laquelle j'ai une table avec les champs, nom, prénom, date naissance, adresse, code postal,ect, ect... Chaque mois je recois un fichier Excel avec c'est même données. Comment dois-je m'y prendre pour comparer facilement c'est données, je voudrais pouvoir automatisé au maximum ces opérations, pouvez-vous me donner un début de solution... En vous remerciant a l' avance... Alain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Le plus facile à mon avis (ce qui te permettrait d'obtenir une solution pas trop élégante mais rapide) serait d'importer ton fichier EXCEL dans une nouvelle table ACCESS (click droit dans la fenêtre principale d'Access, puis importer et sélectionner ton fichier Excel).
L'assistant intégré te guidera. Ensuite, il te suffit de créer une requête de comparaison entre ta table existante et ta nouvelle table issue de l'importation en liant les champs entre les deux tables (nom, prénom, ...) avec une jointure 1 à n depuis la table ACESS en n'affichant de la nouvelle table que les enregistrements pour lesquels il n'y a pas de valeur dans la table ACCESS (critère : Est Null) Ca c'est pour le principe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
bonjour NOODLE02
Je vais essayé de me débrouillé avec ton explication, mais je crois que le résultat obtenu sera les enregistrement identique dans les deux tables alors que je voudrais pouvoir obtenir la liste des enregistrement qui on été modifiér. Cordialement Alain |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
c'est bien pour ça qu'il faut que la jointure affiche tous les champs de la nouvelle table en relation avec ceux de la table existante et que tu spécifies que l'affichage doit se faire pour les champs de la table existante dont la valeur est null. (c'est à dire qu'il n'y a pas de correspondance avec la nouvelle table)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Voilà un exemple de requête SQL qui résoud ton problème
SELECT Nouvelle.Nom, Nouvelle.Prénom, Ancienne.Nom, Ancienne.Prénom FROM Ancienne RIGHT JOIN Nouvelle ON (Ancienne.Nom = Nouvelle.Nom) AND (Ancienne.Prénom = Nouvelle.Prénom) WHERE (((Ancienne.Nom) Is Null) AND ((Ancienne.Prénom) Is Null)); la table Ancienne est la table existante dans Access, la table Nouvelle est celle qui provient d'Excel. les deux tables comportent des champs Nom et Prénom, (mais à toi de donner le nom exact des champs de chaque table) et je te jure sur la tête de ma grand-mère que ça fonctionne au poil. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour les explications, je vais m'y attelé.
Bonne soirée et grosses bise à ta grand mère
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com