|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 78 ![]() |
Voici j'ai réalisé un site d'administrateur pour gérer un réseaux
je voudrais que l'utilisateur puis ne pas accèdé au autre page sans avoir passé la page de connexion. comment puis-je faire? petit schéma de mon site : --Page de connexion ------page d'acceuil ------page de paramètrage je voudrais que si l'utilisateur tape l'adresse directe de la page d'acceuil ou de la page de paramétrage ce dernier soit redirigé vers la page de connexion (faire une vérification du mot de passe et identifiant) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Grand classique.
.htaccess Il doit également y avoir un tutorial qui traine sur dvp.com et qui traite de la sécurité en php.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je viens de lire le tutoriel de cette méthode
j'avoue ne pas avoir tout saisi si quelqu'un pourrais me l'expliquer par exemple j'ai un page de connexion fait pas mes soins qui grâce a du PHP vérifie le mot de passe et l'identifiant tapé avec celui qui est contenu dans un fichier ini si cela c'est bon il appel la page index.php donc comment dois faire avec ta méthode pour dire que si l'utilisateur demande directement la page index.php sans passer par la page connexion on lui redemande le mot de passe et identifiant du début? merci d'avance de ton aide et de ta réponse rapide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
En fait le principe du .htaccess, c'est qu'il est géré directement par apache.
En gros, tu pose ton fichier .htaccess dans un répertoire. Et si un gars veut acceder a une page qui est dans ce répertoire (ou un sous répertoire), alors automatiquement, sans que tu n'ai besoin d'écrire de code php, une fenetre de login/pass apparait. Cette méthode a l'avantage d'être l'une des plus sure pour une mise en place relativement aisée (tu vas probablement galérer un peu la premiere fois, histoire de mettre au point les chemin d'acces au fichier de mots de passe et ces choses là, mais une fois fait une fois, après ca va mieux). Des tutoriels sur l'art et la maniere de faire, il y en a légion sur internet. Après, si tu veux vraiment faire un système d'authentification par toi même, il y a plusieurs maniere. Le principe de base est de passer une variable de page en page (ou via session, l'important est de pouvoir tester son existence/contenu a chaque page). Au début de chacune de tes pages, tu testes la variable en question (je te conseille d'inclure un petit fichier qui fera le boulot). Si la variable n'existe pas ou si elle n'a pas le bon contenu, tu rediriges vers la page d'acceuil, sinon tu laisse le code de ta page s'executer. Et sur la page d'acceuil, tu crée la variable en question quand la personne rentre les bon logins/mot de passe. A partir du principe général, il existe presque autant de maniere de le mettre en oeuvre que de développeur. Perso, j'aime bien creer a la connexion une variable de type id-xxxxxxx(code aléatoire), que je rentre dans une bdd et que je passe a chaque page, et a chaque tentative de lecture d'une page, je vais lire dans la bdd s'il existe une ligne correspondant, avec une date de "derniere modification" suffisament proche sinon, redirection.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bon j'ai essayé la premiere version avec .htaccess
bon le panneau d'identification marche bien mais quand je veux taper le mot de passe rien ne se passe : le .htaccess : Code :
pour la seconde solution j'y avais pensé aussi a une variable qui passe d'une page a une autre mais comment fait on ? je voudrais que le mot de passe soit admin (truc bidon) donc je sais pas si le mot de passe est bien crypté. Pour info supplémentaire je suis sous serveur Windows 2000 merci pour votre aide et votre rapidité |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Code :
AuthUserFile /Administrateur/.htpasswd Commence par mettre ton fichier de mot de passe au même endroit, en l'appelant sans chemin. Ensuite, si tu as un doute sur l'encodage de ton mot de passe, il existe plusieurs site qui font des encodages en ligne. Testes sur plusieurs et mets tous les résulats ^_^ Il y en aura bien un de bon dans le tas ;-p Citation:
Le plus simple reste probablement quand même les sessions.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
sans passer par le .hhacces, tu peux passer par les sessions et a chaque début de page que tu veux protéger, tu test si le user a le doit d'accéder a la page ou non : Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Voici j'ai lu le tutorial
a propos d'une variable de session donc faut que j'ouvre une session puis que j'enregistre ma variable donc pour mon exemple j'ouvre ma session lors de la vérification de mon mot de passe soit : page connexion.php Code :
puis je faire comme cela : page MmapId.php : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Euh... il me semble qu'il faut passer par $_SESSION comme indiqué ici, mais je dois avouer que je ne suis pas un pro des sessions. Je me prend généralement la tête une fois pour le mettre en place et j'y touche plus jusqu'a la fin du projet ^^
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
bon il doit y avoir un problème car j'ai recopier la version du site que tu m'a passé ça marche
mais quand j'essaye avec ma méthode ça marche pas donc si vous pouviez m'aider : donc voici ma page de connexion : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com