|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 641 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait une partie admin protégé par login/mdp via MYSQL et les sessions. Lorsque l'authentification est correcte, je crée ces variables de sessions : Code :
Code :
@ bientôt |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 142 ![]() |
ceci serait mieu :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Non il n'y a aucune sécurité avec ce que tu fais.
Ton script va creer un variable de session genre : Citation:
Pour rendre plus difficile le vol de session, il faut déja utiliser la fonction session_regenerate_id(). (il faut pas régénérer la session à chaque page non plus). Ensuite tu peux vérifire s'il n'y a pas de vol de session en stockant en plus des info que tu stocke deja (cad auth, login, prenom, ...), le naviguateur web de l'utilisteur avec $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']. Un inconvéniant si l'utilisateur s'amuse a passer d'internet a firefox d'une page a l'autre il va devoir se reloguer chaque fois; mais je doute fort que ca arrive beaucoup. Ensuite tu peux utiliser un token unique et le propager dans l'url. Tiens tout est décrit la dedans : http://phpsecurity.org/ch04.pdf |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Merci à vous,
par contre je ne comprends pas trop ta méthode Yoshio... Admettons qu'après authentification, je stocke les infos comme ceci dans la base : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Aurais tu lu le lien ... ca n'a pas l'air d'être le cas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bah je t'avouerais qu'un article en anglais me fait vite décrocher...
donc mon idée n'est pas bonne ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Utiliser une base de données pour sécuriser vos sessions de ma signature.
Ton idée est bonne mais stocké l'ip c'est assez embetant; si mon routeur reboot et que je laisse tourner firefox je veux pourvoir recup toute mes session. Dans ton cas ca va être dure. Et je te conseille FORTEMENT de lire cet article même s'il est en anglais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com