|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
on m'a dit qu'il était possible de faire une requête utilisant 2 univers, mais pour cela il faut apparemment faire un lien entre les univers. Quelqu'un sait-il comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
tu fais tes deux requetes....portant chacune sur un univers...
Ensuite dans ton "cube de données" tu crées un lien entre les objets qui t'interesse... non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
tu pourrais m'expliquer comment j'accède au cube de données et comment je fais le lien dedans entre mes objets des différents univers. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Si tu travail bien avec (reporter ou deskI)..
1- Tu fais Données > Visualiser les données (ou bien l'icone en forme de cube) 2- Tu vois tes requetes dans la partie gauche de la fenetre (fournisseurs de données) et tu ouvre la requete contenant l'objet qui t'interresse. 3- Si l'icone cet objet lorsque tu le selectionnes contient une fleche, c'est qu'il est déja lié à un autre objet. 4-S'il n'est pas lié, tu le selectionnes, tu vas dans l'onglet Définition et tu clique sur lier à puis tu choisis l'objet auquel le lier. Ainsi tu auras une sorte d'union de tes requetes via cet objet. Par défaut BO fait automatiquement des liens entre les objets de meme nom et meme type. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci,
j'ai réussi a faire le lien, mais je ne peux pas l'utilliser parceque mes deux univers ne partent pas du meme référentiel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com