|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 91 ![]() |
J'aimerai pouvoir faire totalement disparaitre un champ lorsqu'il est vide.
cad : Code :
et pas Code :
Or je ne peux pas appliquer cette solution, car je dispose de plusieurs enregistrements, et si les place chaque champ dans une section ça vas m'afficher tous les enregistrement du premier champ, puis tout ceux du deuxieme, etc. Ce que je ne veux pas. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Pour cela il te suffit de créer une formule du type suivant : if isnull({ton_champ}) then " " que tu met à place de ton champ dans ton rapport. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
Il y a plus simple. Il faut cliquer droit sur le champ texte et dans la mise en forme mettre dans la formule de suppression : iif (isnull({ton_champ}) ,true,false) Nénamoins, pour supprimer l'espace vide il faut impérativement passer plusieurs sections. Et mon avis est exactement le même que kikidrome, je ne vois pas en quoi utiliser différentes sections affectera l'état. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
pourquoi ne pas tout simplement supprimer la section si le champ est null (manière décrite par Aitone mais appliquée au niveau section). Ce qui permet d'obtenir exactement le résultat voulu par Darnold. @ l'attention de Darnold : merci d'ajouter ta version de CR dans le titre
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
J'ai appliqué cette solution, et ça marche. Merci
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Erf; ben en fait ça marche po
Sa marche lorsque je n'ai pas de champ texte, c'est impecable pour ça. Par contre lorsqu'il y a un champ texte, je ne parviens pas à le faire disparaitre, malgré vos conseils. SUR LE CRYSTAL REPORT : Code :
Code :
iif (isnull({societe.STE_SITE_WEB}) ,true,false) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon, j'ai trouvé :p
Je suis finalement allé dans la formule de "suppression sans exploration" de la section, et non plus du texte. La j'ai mis Code :
iif (isnull({societe.STE_SITE_WEB}) ,true,false) Code :
iif ((isnull({societe.STE_SITE_WEB}) OR ({societe.STE_SITE_WEB}=" ") ) ,true,false)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com