|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 414 ![]() |
Bonjour à tous.
Voici le contexte: J'ai choisi de développer une application monoutilisateur qui embarque une base de donnée. J'ai opté sur C++ Builder 6 pour le développement de l'application et sur FireBird embedded 1.5.3 pour le SGBD. J'ai donc lu attentivement ceci et appliqué tout ce qui y est écrit. Mon problème: Sur mon PC, tout marche très bien. Aucun problème à signaler. Par contre, j'ai essayé d'accéder à la bdd avec la même application sur un pc différent possèdant soit C++ Builder 5 ou Delphi 7, je reçois un même message d'erreur : file "... .fdb" is not a valid database. Les différentes machines tournent sur WinXP Pro. Je ne vois pas très bien où le problème pourrait se situer puisque j'ai appliqué une procédure identique sur chaque ordinateur. Pouvez-vous m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tu as bien bien mis la bd sur l'autre poste ?
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
@Philippe
En l'absence de BDD sur le poste je verrais plus une erreur I/O avec un message du genre 'BDD introuvable'. Sinon 'invalid database': Une BDD corrompue lors de la copie ? @+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 414 ![]() |
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
J'ai malencontreusement oublié de dire une chose (et je m'en excuse). L'erreur qui est déclenchée (de type EIBInterbaseError) survient seulement lors de l'ouverture de la bdd par programmation et donc lors de l'exécution de l'application. J'arrive parfaitement à y accéder que ce soit avec IBExpert (que j'utilise sur n'importe quel ordinateur) ou lorsque je tente de la visualiser avec un dbgrid par exemple avant de compiler et lancer. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
peut être que ton appli ne va pas charger la bonne dll ?
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 716 ![]() |
Tu as bien renseignait le chemin de la base dans ton appli?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com