|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 890 ![]() |
Bonsoir,
Il fut un temps au Outlook envyait systématiquement le format HTML et les pièces jointes sous forme d'un fichier winmail.dat. Or si les destinataire n'ont pas outlook seul la partie texte peut être lue... En fouillant le web j'ai trouvé à plusieurs endroit qu'en décochant l'option "Utiliser word pour la saisie des mails" le fichier winmail ne serait pas créer et les pièces jointes attachées en encodage normal. C'est mieux mais dés fois (que je n'arrive pas à savoir quand) les pièces jointes et la partie HTML partent dans un fichier winmail.dat. Y'a't'il un moyen définitif pour empécher outlook de créer ce fichier ? (Déjà je ne comprend même pas pourquoi MS à eut l'idée d'imposer ce format) Merci par avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 222 ![]() |
Symptôme :
Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au format rtf. Ce format n'est pas pris en charge par Mozilla Thunderbird, car spécifique à Microsoft. Solution 1 : Télécharger Fentun Ce logiciel permet de décoder les fichiers Winmail.dat. Pour l'utiliser : 1) enregistrez le programme sur le disque 2) dans votre logiciel de messagerie, cliquez du bouton droit sur le fichier Winmail.dat 3) Sélectionnez "Ouvrir" puis "Parcourir" pour sélectionner fetun.exe 4) dans Fetun, sélectionner le fichier dans la fenêtre de droite (on voit par son extension qu'il est déjà reconnu et converti) 5) cliquer "Extract as" pour choisir le répertoire d'enregistrement ( "Extract" le sauvegardera dans C:\windows\system32). Logiciel Gratuit - Windows et Linux - Téléchargeable à www.fentun.com Solution 2 : Télécharger WMDecode : http://www.biblet.freeserve.co.uk/ 1) Décompressez le fichier. 2) Enregistrez le fichier winmail.dat dans le répertoire de WMDecode. 3) Exécutez WMDecode. les fichiers sont extraits dans le même répertoire. Logiciel payant - Version d'évaluation limitée en temps - Windows Solution alternative : Demander à vos correspondant de vous expédier des messages en format "Texte seulement".
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 890 ![]() |
Le texte seul sans mise en forme ce n'est pas top.
Et ce n'est pas toujours suffisant s'il y a des pièces jointes en plus.
00
|
|
|
#4 |
Je fais remonter le sujet car entre temps a force de fouiller le web j'ai trouvé des infos :
* Menu outils->Options... * Onglet Format du courrier * Sélectionner le format HTML ou texte brut mais surtout pas RTF. * Décocher l'utilisation de Word pour l'édition des mails. Ensuite pour tous les contacts : * Editer le contact * Double-click sur l'adresse mail * Dans le choix Format Internet sélectionner "Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi" (surtout ne pas sélectionner RTF...) Comme cela les mails sont bien envoyés en HTML même avec des pièces jointes. Il reste cependant un problème : tout contact édité sur mon PDA (Orange SPV M3000) se retrouve avec "Format RTF" sur l'adresse mail après synchronisation avec ActivSync. Je n'ai pas trouvé comment affiché la colonne "format internet" dans la liste des contact afin de voir d'un coup d'oeil les mails à modifier. Si vous avez une idée pour afficher facilement les contacts dont le format mail est forcé sur RTF, je suis prenneur.
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Sinon, y-a t'il moyen par code de forcer cette information sur tous les contacts ?
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut Nono
Pour sélectionner le format, tu ouvre ton contact ensuite tu sélectionne l'@ et clic de droit Propriétés Outlook et la tua accès au Format Internet Dolphy
00
|
|
|
#7 |
Merci mais ça je savais.
Je me suis mal exprimé, j'aimerais avoir cette info en tant que colonne dans la liste des contacts afin de repérer directement ceux qu'ils faut changer. Ou sinon savoir quels sont les objets avec Automation qu'il faut lire pour mettre à jour cette colonne dans tous les contacts.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut,
Je ne connais pas de propriétés permettant de faire cela, j'ai consulté la liste et rien ne correspond à ton souhait. Désolé mais là je sèche. Dolphy
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
moi j'ai trouvé ça : 1) Installer la dll redemption 2) Ouvrir Outlook et insérer un module avec le code trouvé ici 3) Exécuter la Macro ChangeSendingFormat
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com