|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
je suis tout neuf chez linux et j'ai débuté l'installation d'ubuntu desktop 7.04 sur mon 2ème DD sachant que le 1er DD a windows. Je désire que le grub soit installé sur le 2ème DD. Pendant l'installation je choisis le 2ème DD comme DD de destination et je vois aussi la touche advanced où grub sera installé (hd0). dois-je le laisser ainsi ou dois je le mettre en hd1 (ce qui correspondrait à mon 2ème DD) ? merci pour vos conseils a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
M'est avis que tu devrais mettre grub sur hd1. Il y a déjà suffisament de problème avec grub quand on l'installe côté linux, va pas essayer de le mettre avec Windows
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
ok je viens de le mettre sur hd1 et j'ai le message d'erreur 15 qui s'est affiché !
je vais donc réinstaller, dois je mettre hd1,0 ? Merci pour tes conseils |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
prend plutot ce qu'il te propose par defaut, cela a fonctionne pour toutes mes installations ,et si tu touches a windows ,il te suffira de reinstaller le boot loader via le cd1 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai donc réinstallé tout le système en mettant (hd1,0) et maintenant au redémarrage du pc, mon sélecteur système micro application reconnait win 98, win xp et linux.... super !
Néanmoins, lorsque je lance ubuntu après quelques minutes (longues), j'accéde au bureau et j'ai le msg d'erreur suivant : erreur pendant le démarrage du démon des préférences gnome etc.... as-tu une solution ? ubuntu me dit que je peux mettre à jour ma distribution et matos dois je le faire pour rectifier ce msg d'erreur ? j'ai une carte graphique nvidia de 64 mo ... elle est trop faible ? merci pour ton aide a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Cela est surement du a une modif de tes fichiers de conf (.dmrc, .gnome ...)
tu peux essayer de les effacer ,ils seront recrees ou bien de creer un nouvel user ,pour verifier si c'est ce probleme |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci de tes conseils mais je suis novice.
comment supprimer les fichiers de conf (.dmrc, .gnome ...) ou comment creer un nouvel user merci de ta patience |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
tu te rends dans ton rep /home
cd /home/user et ensuite rm .fichier a effacer pour ajouter un user useradd toto passwd toto essaie d'abord de voir si tout fonctionne avec un nouvel user avant d'effacer les fichiers a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
ok je te tiens au courant
merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
bon eh bien j'ai redémarré mon pc et je n'ai plus eu ce msg d'erreur préférences diamon.
J'ai crée un nouvel utilisateur via profil utilisateurs et j'ai rebooteer. lorsque j'ai voulu accéder à ce nouvel utilisateur j'ai eu le msg d'erreur ci dessus. J'ai rebooter et j'ai accéder à mon bureau d'origine sans msg d'erreur donc pour ceci c bon. Par contre, j'ai remarqué (depuis le début) que lorsque ubuntu se lance j'ai une page ou s'inscrit de nombreuses lignes : * reading files needed to boot.............. ok * steeting preliminary keymag .......... ok * preparing resbooted drivers........... ok etc....... est-ce normal ces lignes ? puis ubuntu se lance en fait ubuntu est long au démarrage (5 mn pour accéder à mon bureau) et lorsque j'y suis je trouve le système lent !!! as tu un avis ? merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
pour le peu que j'ai utilisé ça le faisait souvent mais sur des versions comme knoppix ou d'autres version un peu ancienne (surtout utilisé en console mais je débute aussi). Ca le fait aussi quand tu redémarre le serveur X mais c'est pas grave tant que ton système se lance. Pour info j'ai aussi feisty fawn comme distrib sur un seconnd et pour booter sur linux je dois changer l'ordre dee mon boot sur le DD (passer mon DD windows en second et celui sous linux en premier). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
ton pc mets combien de temps à accéder à ton bureau ubuntu ?
moi il mets 5 mn ! je voulais essayer ubuntu (linux) et je m'aperçois que c plus difficile que win ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
Owowo, calmos ! En ce qui concerne les lignes de codes au boot, c'est tout à fait normal, toute les distributions linux ont ça, et Windows aussi, sauf qu'il le cache. Pour les cinq minutes avant l'accès, t'exagères pas un peu quand même ? C'est peut-être dû à ton multiboot ... Et puis Linux en effet c'est plus difficile que Windows, par définition. Désolé |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
si si je viens de refaire l'expérience, je compte 5 minutes 45 à partir du moment ou je choisis linux sur mon sélecteur de système microapplication et le fait de pouvoir utiliser mon bureau.
pour info, j'accéde à mon bureau sous xp en 2 minutes 10 ! est-ce que je dois mettre à jour ma distribution ubuntu pour gagner en rapidité ? merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Moui, il y a probablement pas de rapport direct, mais c'est généralement une bonne idée déjà
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com