IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

[image] Filtre Squelette pour ImageJ


Sujet :

Contribuez

  1. #41
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par SmileSoft Voir le message
    salut,

    j'aimerai si possible savoir ce que donne le code pour cette image d'empreinte digitale
    ca donne ca:





    (NB: c'est un squelette en niveau de gris, mais ca n'utilise pas la meme technique que celle que j'ai posté juste ci-avant)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  2. #42
    Membre actif Avatar de SmileSoft
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 436
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Merci pseudocode
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message

    (NB: c'est un squelette en niveau de gris, mais ca n'utilise pas la meme technique que celle que j'ai posté juste ci-avant)
    qu'elle est la technique utilisée?
    Un thésard a souvent un problème de motivation jusqu'au moment où il aura un problème de temps....

  3. #43
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par SmileSoft Voir le message
    Merci pseudocode

    qu'elle est la technique utilisée?
    on fait des seuillages binaires à différentes valeurs (16,32,64,...). Pour chaque image seuillée, on calcule le squelette binaire correspondant. Au final on "superpose" tous les squelettes obtenus (= on additionne les images binaires).

    Il y a une implémentation ici.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  4. #44
    Membre actif Avatar de SmileSoft
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 436
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci encore pseudocode, je crois avoir un résultat proche avec ce bout de code matlab
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
     
    %seuil=0.4
    bin=im2bw(img,0.4);
    bin=~bin; 
     
    sq  = bwmorph(bin,'skel', Inf);
    ci-joint le résultat obtenu, qu'en pensez vous?
    Images attachées Images attachées  
    Un thésard a souvent un problème de motivation jusqu'au moment où il aura un problème de temps....

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par SmileSoft Voir le message
    ci-joint le résultat obtenu, qu'en pensez vous?
    Bah, heu... j'en pense que c'est un squelette binaire qui m'a l'air très bien.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #46
    Membre actif Avatar de SmileSoft
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 436
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Bah, heu... j'en pense que c'est un squelette binaire qui m'a l'air très bien.
    Edit: je m'excuse, je vous ai mis le squelette d'une autre empreinte (je me suis trompée ) je viens de remplacer avec le squelette correspondant ...


    Merci encore.
    Un thésard a souvent un problème de motivation jusqu'au moment où il aura un problème de temps....

  7. #47
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Help
    Citation Envoyé par kruskal21 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai testé ce programme en c++ ca marche bien
    La question c'est comment éliminer les petits segments ajoutés dans les extrémités pour avoir des caractères comme elles sont

    Ensuite je vais détecter les segments à partir du squelette
    Par exemples pour la lettre A comment détecter les segments (/, _ et \)
    Bonjour,

    Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'envoyez ce code en C++

    Et merci d'avance.

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Autres algorithmes (pour info)
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce plugin qui fonctionne très bien, et pour le lien vers l'algo de Chai Quek. Cette implémentation pourrait peut-être être postée sur le site des plugins d'ImageJ ? ( http://imagejdocu.tudor.lu/doku.php?id=plugin:start )

    En plus ancien, j'ai noté l'existence d'autres algorithmes de squelettisation.
    • l'algorithme de Philippe Marthon, utilisé pour de la reconnaissance de caractères (il produit des érosions avec peu de barbules [non réversible]). Chercher "marthon squelette" dans un moteur de recherche, par exemple, pour plus d'informations.
    • l'algorithme de Zhang Suen. Ce dernier est déjà installé dans Fiji (Fiji Is Just ImageJ), dans le menu "Process / Binary / Skeletonize". Sur l'image test de ce fil, il produit un résultat avec moins de "fourches" (comme Marthon). C'est une squelettisation non réversible, mais peut-être plus propice à la reconnaissance de caractères...

Discussions similaires

  1. [Image] Filtre UnNoise pour ImageJ
    Par pseudocode dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/03/2008, 16h23
  2. [Image] Filtre de Canny pour ImageJ
    Par pseudocode dans le forum Contribuez
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2007, 19h01
  3. [Image] Filtre UnNoise pour ImageJ
    Par pseudocode dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2007, 23h38
  4. filtre séparable pour une image
    Par tlemcenvisit dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 16h45
  5. []filtre sepia pour les images
    Par nabil dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2004, 20h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo