|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 114 ![]() |
![]() Avant-propos: vous voudrez bien m'excuser si ma question est stupide ou si mon souhait n'est pas réalisable, mais je ne maîtrise pas (très) bien access En fait j'ai établie ces relations là : ![]() Ce que je souhaiterais pour remplir ma table client c'est pour une entreprise particulière pouvoir sélectionner les sites qui correspondent. Idem entre site et equipement. Est-ce possible
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 364 ![]() |
Désolé mais ton image ne s'affiche pas. Sa va être difficile de d'aider
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
En fait j'ai 3 tables :client, site et equipement Table client: Citation:
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 34 ![]() |
Il faut que tu reformules car je ne comprends pas...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Désolé ...
Par exemple j'ai l'entreprise "peugeot" dans ma table client et j'ai les sites "sochaux", "paris" et "nancy" dans ma table site. si je veux attribuer les sites sochaux et paris à peugeot, est-ce que access (2003) permet de le faire graphiquement en selectionnant (en cochant) ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 364 ![]() |
Un site possède t-il un ou plusieurs Client.
S'il le site possède un client alors dans la table site tu rajoutes un champs entreprise. Et tu joins donc site.entreprise à Client.entreprise. Si ce n'est pas le cas, ce que j'espère. Il faut créer une table entre la table Client et la table Site. Du style Avoir, avec comme attributs le champ entreprise et le champ site; Il te reste plus qu'à faire une jointure entre Site.Site avec Avoir.Site et Client.entreprise = Avoir.entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Alors un client possède (un ou) plusieurs sites (site dans le sens de lieu pas de site site internet) mais un site est possèdé par un seul client. Dans ce cas j'opte pour ta permière proposition, il faut que je rajoute un champ "entreprise" à ma table site. Citation:
Citation:
tazmania
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com