IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Eyengui : Editeur de jeux 3d Online


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 37
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Eyengui : Editeur de jeux 3d Online
    Bonjour a toutes et a tous,

    Avant toute chose je me présente, Nico, 29 ans, developpeur de métier, j'ai commencé la prog a 11 ans sur un Amstrad CPC6128 .. Arf ca rajeunit pas.
    Je suis un passionné de la prog, du JDR papier, de la création en général.

    Voici le projet :

    Nom : Eyengui

    Plateforme : OS Windows uniquement
    Langage de dev : VB.net
    Moteur 3d : Truevision3d 6.5 béta - http://www.truevision3d.com
    Moteur réseau : ENE - Moteur maison

    Equipe actuelle - 3 programmeurs -
    - Cédric : developpeur professionnel - responsable prog réseau
    - Matthias : Etudiant - responsable langage de script
    - Moi - Nico : responsable du reste (éditeur, moteur 3d, etc)

    Site du projet (enfin blog) : http://eyengui.canalblog.com

    Définition succincte du projet :
    Eyengui est parti d'une idée folle de créer un logiciel donnant la possibilité "facilement" de créer un jeu en réseau 3d type RPG. Concu autour de modules bien distincts les uns des autres centrés autour de deux applications majeures, ce projet va essayer tout d'abord de mettre en ligne un jeu "test".

    Les deux applications principales sont :
    EGE - Eyengui Game Engine - : Le moteur de jeu a proprement dit.
    E3 - Eyengui Environment Editor - : L'application d'édition du jeu

    Autour de ces deux applications, donc, plusieurs modules dont voici les plus importants :

    ENE - Eyengui Network Engine - : Moteur réseau dont la 1ere version stable est finalisée, ENE concentre le serveur et les fonctions client necessaires.

    ESS - Eyengui Script System - : Langage de script propre au moteur, il permet de créer des fonctions personnalisées qui influent sur le jeu et l'environnement.

    EDB - Eyengui Data Base - : Coeur du systeme, la base de données Eyengui permet de travailler le jeu en tout objet. Il regroupe autant la base de donnée réelle que les fonctions de traitement.


    Nous sommes actuellement en train de développer une version béta du moteur EGE afin d'avoir une vision maximale du travail a réaliser autour de l'E3 déjà bien avancé.

    Voici quelques screenshots de l'état du moteur :







    Nous ne recrutons pas de programmeur (ou bien vraiment si cette personne souhaite fournir sa contribution dans un domaine particulier) par contre nous ne rechignons pas sur une aide "graphique" afin de remplir un poil notre démo..

    J'attends vos commentaires et questions si vous en avez

    merci d'avance,
    nico.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    "un jeu en réseau 3d type RPG"

    Type MMORPG ? Type Diablo 2 ? Type GuildWars ? etc

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 37
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Hello,

    Type MORPG (pour le massive on va rester les pieds sur terre )

Discussions similaires

  1. ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"
    Par Harry_polin dans le forum Logiciels de création de jeux vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/07/2022, 00h36
  2. [Associé] Editeur de jeux web cherche associé Directeur Technique star du PHP-MySQL
    Par emmanuel.dechezelles dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 17h51
  3. [FLASH 8] [Info] Jeux flash online multijoueurs
    Par orelero dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 19h30
  4. les editeurs de jeux et le C++
    Par Davidp dans le forum C++
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2005, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo