IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

Adobe serait-il en train de lancer sa perte à long terme ?


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 35
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Adobe serait-il en train de lancer sa perte à long terme ?
    Voila, j'ai vu que Adobe souhaitait mettre en place le même système que Microsoft pour l'activation de ses produits. Ainsi, il faudrait obligatoirement passer par internet pour vérifier le numéro de série.

    Ceci, selon eux, pour limiter les dégâts causés par le téléchargement.

    Maintenant, la question que je me pose, ceci ne va t'il pas nuire à Adobe pour Photoshop. Je m'explique :

    Aucun jeune ne peut mettre les sommes astronomiques pour s'offrir Photoshop, donc si ce logiciel ne peut plus être téléchargé, les jeunes comme moi vont se tourner vers The Gimp (ce qui est déjà fait pour ma part lol). Ainsi, si tous ces jeunes ne jurent maintenant plus que par The Gimp, que vont faire les professionnels qui vont ensuite recruter ces jeunes à votre avis ??? Continuer à payer des sommes astronomiques pour un logiciel que les jeunes ne connaissent plus, ou bien se tourner vers la solution gratuite que tous ces jeunes connaissent?

    Car en fait, je ne vois pas trop ou Adobe y perd avec le téléchargement. Parce que les entreprises (à mon avis) ne s'amusent pas à ça, et les jeunes qui téléchargent seront ceux qui de toutes facons n'auraient jamais acheté le logiciel.

    Et vous, qu'en pensez vous ?

    Désolé, vous pouvez déplacer mon post s'il est mal placé. Je ne savais pas trop ou le mettre.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 23
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    ton post me fait penser à la news que j'ai lu sur le site recemment concernant toshop et sa nouvelle version

    petit extrait :
    [QUOTE ]Adobe Photoshop CS3 est vendu 1075,20€ dans sa version finale et 297,80€ pour une simple mise à jour.
    Vous pouvez également vous procurer une licence étudiant à 300€. [/QUOTE]

    Franchement je trouve ca vraiment abusé, non pas pour le prix entreprise (encore que si un peu quand meme), mais pour la licence étudiant...

    Etant moi-même étudiant, je ne sais pas pour vous mais débourser 300€ soit un mois de loyer, c'est même pas en rêve.

    Sinon pour revenir a l'interrogation que tu te poses, je n'avais jamais envisagé ça sous cet angle et je trouve que c'est vraiment loin d'etre con ce que tu dis.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de FraK
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 828
    Points : 985
    Points
    985
    Par défaut
    au vue du prix des licences adobe, seuls les entreprises ou vraiement les gros professionnels du graphisme peuvent se permettre l'achat du produit.
    Adobe le sait bien et justement il sait également qu'en activant les licences via internet cela ne modifiera pas son nombre de vente, mais celui des possesseurs du soft, qui est de loin supérieur au nombre de licences cédés (pas normal pour eux mais pour nous oui)
    donc je pense pas qu'ils se casseront les dents avec ce procédé, un photoshop n'a pas le meme prix qu'un vista, la dessus ils gagneront sans doute par rapport a windows
    Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p)
    On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress.
    »» Mon Blog Musical (drumnbass)

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 16/04/2017, 08h38
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2013, 09h20
  3. Remplacer une partie de chaine par une variable
    Par JPaul94300 dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 17h52
  4. Lancer Adobe reader depuis VB6
    Par BenjGe dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo