|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite installer SpagoBI mais en vain. Lorsque je lance Spago, voici ce que j'ai dans un des fichiers de commande : 'soffice' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. OPENOFFICE_HOME is not defined and the path does not include the OpenOffice soff ice command! SpagoBIBooklets component for booklets creation will not work!! Control that OpenOffice 2.0.x is installed and set OPENOFFICE_HOME variable to t he installation folder. Appuyez sur une touche pour continuer... par conséquent, je n'arrive pas à lancer la plateforme !!! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Il faut définir une variable d'environnement OPENOFFICE_HOME qui contient le chemin vers OpenOffice (comme indiqué dans le message d'erreur).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Mijoro RakotonirinaInscription : octobre 2007 Messages : 59 ![]() |
Bonjour!
plus précisement -clic droit sur poste de travail -propriété -avancé -clic sur variables d'environnement -clic sur nouveau dans "variables systeme" Puis entrer: Nom de la variable: OPENOFFICE_HOME valeur de la variable: C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2 (par exemple) Note: il faut avant tout que vous installez openoffice MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour , juste une question , je bloque comme lui mais sur la fenêtre d'après , a savoir que j'ai une erreur concernant le JAVA_HOME. Je dois donc faire la même chose à savoir déclarer la variable environnement?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
essaye toujours, ca ne mange pas de pain ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2004 Messages : 61 ![]() |
Tu dois effectivement avoir une variable d'environnement JAVA_HOME qui pointe vers ton dossier d'installation de ton JDK.
Par exemple pour moi c'est |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com