D'abord faire un jeu parfaitement fonctionnel qui soit un hit potentiel; c'est le minimum non ?
pour se lancer dans une entreprise commerciale la technique moteur 3d etc... c'est une chose ; faut pas perdre de vue l'aspect commercial et "marketing".
A l'heure actuelle ou la concurrence fait rage si tu perds de vue ces aspects là pas la peine de continuer.
L'éditeur de jeu il veut que cela rapporte et que ça soit rentable ,un superbe moteur de jeu 3d c'est pas suffisant.
Tu parles de moteur de jeu l'éditeur il s'en fiche totalement; il veut voir un titre fini , un jeu qui accroche !
En plus les gros éditeurs comme Ubi Soft pour ne pas le nommer c'est une autre planète ! C'est fini le temps du petit studio maintenant c'est la mondialisation ils ont des équipes partout sur la planète.
Donc faut que tu réfléchisses à une logique commerciale...
Faut développer un titre sur lequel le joueur lambda est prêt à laisser quelques dizaines d'euros.
Donc commencer par un shareware bien abouti..
PAr exemple Microsoft a lancé un concours sur XNA je me trompe ? Ce serait une bonne piste de départ..
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