|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
salut tout le monde !
je me suis chargé de faire un programme sous access 6.0, à propos de la gestion de resérvation des campeurs au Camping de ma petite ville . je sais comment creer les Tables , les Requêtes , les Formulaires et les Etats . j'ai collecté quelques informations à l'aide du gerant et quelques campeurs sans oublier biensur l'internet . le probleme est que je ne sais pas quoi faire, comment dois-je commencer ? quelles sont les tables demandées ? soyez genéreux(ses) et pensez avec moi , sachans que je n'ai que 1 mois pour realiser ce programmes . merci d'avance mes ami(e)s |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
outre les clients
tu as besoin des emplacements et des réservations=emplacements*journée
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Access 6.0 ?
Citation:
Te donner le schéma de la base de données ne serait pas te rendre service |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
merci d'être interessés
voici les tables que j'ai trouvé : client ( id-clt, nom,, ...) location ( id-location, nuit, électricité, eau, ..) réservations ( id-rés, date-départ, montant, mode-paie,..) statistiques ( id-stat, remplissage, C.A, année, mois,..) est correcte ou bien c'est plus loin ?!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Qu'est ce qui lie tes tables ? Starec
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
comment tu affectes tes clients aux emplacements ??
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
les entités : client ---réserve---> location
location --appartient à --> réservation statisqtiques -- calcule --> nbr -réservations et nbr-locations et nbr de clients ( par mois, année , ...) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
Ceci n'est pas une données mais un traitement. A mon avis ça n'a rien à faire au nivaeu des tables Où figure la notion d'emplacement ? Peut être aussi que d'autre chose sont à gérer comme des tarifs préférentiels, carte de reduc, accès aux activités, etc |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com