|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 106 ![]() |
j'ai une table avec 5 champs dont l'un des champs est le salaire de chaque employé et j'aimerais faire la somme de tous les salaire.
Comment je dois faire? Ya-t-il une fonction ou bien dois-je faire une boucle while du type : Code PHP :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai donc fait la boucle while, cependant elle ne prends pas en compte le premier n-uplet (1ère ligne) de ma table. Elle me fait la somme de tous les autres mais pas la 1ère ligne!
Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, jette un oeil à la fonction sql SUM : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html (bas de page)
Ca t'évitera une boucle inutile
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
OK merci a toi je vais jetter un oeil la dessus et je vous tiens au courant pour vous informer si mon probleme est réglé ou pas! Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Merci mais ca ne marche pas
Voici ce que j'ai fait : Code PHP :
Voici l'erreur : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Au fait j'ai fait ca :
Code PHP :
Mais ya un petit probleme pour récupérer le resultat ! Cette ligne la ne marche pas ? Code PHP :
$somme_salaire=$data8['Salaire_Perso']; Parce-que voici l'erreur que l'on m'affiche : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
SUM marche comme count, ou autres fonctions du même type.
C'est DANS ta requête SQL que tu dois inclure le SUM... Donc tu passes de : $sql8 = "SELECT Salaire_Perso FROM `personnel` WHERE Id_Section='$service'"; à $sql8 = "SELECT SUM(Salaire_Perso) FROM `personnel` WHERE Id_Section='$service'"; j'ai pas testé, mais ça doit marcher... A noter, tu as aussi : * AVG: Calcule la moyenne d'une colonne (ou de chaque regroupement si elle est couplée à la clause GROUP BY) * COUNT: Calcule le nombre de lignes d'une table (ou de chaque regroupement ...) * MAX: Calcule la valeur maximale d'une colonne (ou de chaque regroupement ...) * MIN: Calcule la valeur minimale colonne (ou de chaque regroupement ...) * SUM: Effectue la somme des valeurs d'une colonne (ou de chaque regroupement ...) EDIT : pour récupérer la valeur dans ton array, tu dois plutôt mettre : $somme_salaire=$data8['0']; |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses !!
Voici le code si jamais quelqu'un avait le même problème que moi : Code PHP :
EDIT: Le fait que tu compare la fonction SUM() à la fonction COUNT() m'a beaucoup aidé ! Merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
juste pour clore le topic, voilà un petit bout de code analogue :
$sql1 = mysql_query("SELECT count(*) FROM ma_table WHERE DATE(nom_de_champ) >= '$variable_php'"); $nb_reserv = Mysql_result($sql1,(0),(0)); Ca marche bien. Ici, j'utilise un Mysql_result. Si on fait un echo $nb_reserv ; On a bien le nombre de lignes répondant à la requète... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com