|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 27 ![]() |
salut,
Je suis un pure debutant en reseaux, et j'ai besoin de créer un reseau d'entreprise. Un reseau est dja en place, mais il se base sur des IP statiques (pas de DHCP), et surtout pas de serveurs (postes liés au switch qui lui est relié au routeur, et des postes en wifi liés au même routeur egalement "un routeur 3com 3CRWDR101A-75"). Je suis chargé de mettre en place un reseau avec Win serveur 2003, pour gerer des comptes a distance. Déjà, ce que je veux savoir, c'est comment cabler tous ça? comment integer ce serveur dans cette architecture déjà etablie, pour que le serveur soit le point de passage vers l'internet, et tous les accès! Je le branche comment celui là (il sera en reseau cablé et non en wifi)! Comment faire (je suis un novice)? Merci bcp!!c'est super urgent et tous le monde crois que je suis un AS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
si tu veux créer des comptes, il te faut créer un domaine active directory (renseigne toi auprès du support microsoft) Ce genre d'installation en se fait pas en 2 heures... Ton serveur, tu peux le brancher directement sur le switch ou sur le routeur, peut importe tant qu'il est connecté au réseau local... voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 27 ![]() |
Merci bcp,
Donc, si j'ai bien compris, coté installation réseau hardware, c'est comme si je veux rajouter un poste au réseau, le fait qu'il soit serveur ne donne pas une architecture differente! Au fait, pour les debutantcomme moi qui se retrouverront dans ce topic, voici un lien super interessant, "Cabling You Small Business Office" du centre de formation online de 3com, c'est gratuit http://support.3com.com/training/3co...ffice/main.htm |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
d'un point de vue cablage en principe tu touche à rien si tu veut intégrer un controleur de domaine. En revanche si tu veut surveiller(restreindre) la navigation vers internet il te faut un proxy(ca peut aussi faire parfeu) et lui tu le connecte entre le routeur et le switch.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com