|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour a tous,
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire un script linux , l'idée est la suivante: 1 - je stocke une information de type texte dans un fichier 2 - je fait un grep d'une chaine X sur ce fichier 3 - si je trouve la chaine X dans le dit fichier, alors j'execute la commande Y 4 - si je ne trouve pas l'expression X, le script s'arrete. simple hein ? mais pas pour moi lol... si vous pouviez m'aider, merci !!! Guybrush |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 197 ![]() |
Salut! Je ne suis pas un expert en script linux, mais j'ai "l'habitude" de perl et ce que tu decris se fait tres bien avec. As tu des contraintes particulieres pour implementer ton script?
Sinon, ca me semble etre un simple parcours de fichier avec une structure de controle "if"... qu'est-ce qui te bloques? as tu regarde un peu la doc? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 25 ![]() |
super, merci Becket, ca marche impec.
pour Fango, oui en Perl c'est ce que je voulais, mais je savait pas comment m'y prendre avec le if ... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 197 ![]() |
OK!tu peux faire comme ceci (version longue, mais tu peux aussi le faire de maniere moins lisible en 1 ligne
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com