|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je veux faire un test entre une variable de session et un identificateur de ma base de donnée. En fait, j'ai une variable de session qui a une valeur. Je veux afficher une liste de selection . Je fais donc une requete sur ma base et j'affiche tous les enregistrement de ma base, si l'id de l'enregistrement qui s'affiche est égal à celui de ma variable de session je veux que celui ci soit séléctionné par défaut dans ma liste. Voici mon code : <% num=Session("idmenu") sql="select * from menu" set rs_m=conn.execute(sql) %> <form method="post" action="choix.asp?url=<%=Request.QueryString("url")%>"> <select id="menu" name="menu"> <% do while rs_m.eof=false if Session("idmenu")=rs_m("id") then sele="selected" else sele="" end if %> <option value="<%=rs_m("id")%>" <%=sele%>><%=rs_m("id")%>:<%=rs_m("titre")%></option> <% rs_m.movenext loop %> </select> mon problème est que le test Session("idmenu")=rs_m("id") ne marche jamais j'ai essayé de le faire dans l'autre sens, de passer par une variable intermédiaire mais rien y fait. lorsque je test avec une valeur qui est dans ma base ça marche. J'ai esssayé de faire des affichage de test pour le rs("id") en cours, le contenu de ma variable de session, tous les contenus marchent. Je ne vois pas pourquoi le test ne passe pas. D'habitude je fais de test de ce genre mais avec une valeur par exemple rs("id")="100" ca marche mais là c'est une comparaison de deux variables. Est-ce que le probleme vient de là ? merci ar avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
Probablement un problème de type de variable essaie : if cstr(Session("idmenu"))=cstr(rs_m("id")) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
oui c'est bon ca marche merci ^^
je ne la trouvait pas cette fonction... |