|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon patron m'a fait passé une analyse graphologique qui s'est révélée dans l'ensemble très positive. Je me demandais s'il était judicieux de fournir cette référence au CV, dans une éventuelle recherche d'emploi ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 246 ![]() |
Salut,
Je ne pense pas que cela soit bien nécessaire, il te suffit d'utiliser ta belle écriture pour ta lettre de motivation, comme ça ils en viendront à la même conclusion. Bon je dis ça mais ce n'est que mon avis... Bonne chance. Isa |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
+1 si tu le mentionnes tu risques fort de braquer un recruteur foncièrement contre alors autant faire une lettre manuscrite et ça intéressera qui veux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
Pour moi la question ne se pose même pas: le résultat était positif pour le profil recherché. Une autre entreprise, pour un poste similaire, cherchera peut-être une personnalité différente.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ce n'est pas une question de profil recherché dans ce cas, puisque c'est juste par curiosité que le patron nous a fais passer ca. Je travaille déjà depuis 2 ans dans cette société.
Le résultat de cette analyse développe l'aspect travail et intellectuel ainsi que l'aspect social. Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses, et c'est vrai qu'on dit que le style d'écriture ne change pas donc si cette analyse est bien faite, je sais à quoi m'attendre s'ils en font une...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Moi si j'étais à la place du recruteur, je ne ferais même pas attention à ton analyse graphologique, car qui me dit que c'est la tienne ?
De plus, je suis pas sur qu'on puisse faire confiance à ces choses là, vu que l'ont peut tromper celui qui analyse facilement : il suffit de savoir sur quoi il se base pour faire son analyse. On a apprit ça en cours de culture comm, et c'est vrai. Par exemple, écrire petit et les lettres penchées vers la droite, c'est bien. Au contraire, si elles sont grosses et penchées vers la gauche, c'est mauvais. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 42 ![]() |
C'est pas un peu bidon les analayses graphologiques?
"Ecrire petit et les lettres à droite ç'est bien, gros et à gauche, pas bien" C'est aps mieux d'écrire normal et les lettres droites...??? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
J'ai pas le texte sous les yeux là, mais je crois que ça montre que tu es intellectuel ou quelque chose comme ça. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Tu peux toujours essayer de tricher, mais l'ayant fait sérieusement puisque je n'avais pas d'interet à que ce soit bon ou mauvais, je peux te dire que c'est assez bluffant.
Je pensais moi aussi que ce serait bidon comme un horoscope mais il y a une grosse part de vérité avec des choses assez précises. Ce n'est pas une science exacte mais dans bien des cas, l'entreprise peut s'en inspirer pour te sélectionner...
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui mais tu comprendras que quelqu'un qui envoit ses résultats d'analyse graphologique avec son CV a très bien pu tricher, ou bien une autre personne peut avoir écrit pour lui.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
C'est clair, c'est pour ca que je posais la question.
Mais si on va dans ce sens, tu pourrais très bien envoyer des lettres de motivation écrites par quelqu'un d'autre aussi. Dans tous les cas on peut arriver à tricher. Maintenant le document que j'ai, il est à mon nom et est signé par la société de graphologie. Quoi qu'il soit je vais simplement le garder pour moi.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
rien en prouve que c'est la tienne donc il ne faut pas le mettre.
PAr contre, je peux vous promettre que l'analyse graphologique est loin d'etre bidon. Ils mettent plus de 4 heures par lettre et les résultats sont sidérants. J'ai meme des potes qui ont refusé de me faire lire l'analyse car ca faisait trop ressortir des choses paersonnelles sur leur caractère, etc. j'ai eu du mal a y croire mais la j'ai été obligé. Le mec connaissait mieuc ma copine que moi apres ca lol. N'empeche, ca fout les jetons |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
Je confirme.
J'en ai déjà fait une, par curiosité, sans tricher bien sûr, et c'est souvent vrai. Peut être 2 ou 3 choses fausses (ou qui me semble fausses) ce qui est pas beaucoup quand on voit qu'ils font ça avec l'écriture seulement... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
je dirais que c'est comme mettre son signe astrologique dans son CV
si tu tombes sur un recruteur qui est fan d'Elisabeth Tessier bah ca peut etre un plus si tu tombes sur quelqu'un qui peut pas piffer ca, bah ca te dessers. si tu tombes sur quelqu'un qui s'en fou, bah il s'en fou. à contrario, si tu ne le mets pas bah ca ne te portera pas préjudice donc : si tu les mets, tu as 1 chance sur 3 de mal tombé si tu ne le mets pas, tu as 100% de chance de bien tombé partant de la, je vois pas l'interet de le mettre
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com