|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous,
Le sujet ne parait pas trés neuf mais j'avoue que j'ai du mal avec les conseils que j'ai récupéré dans les post antérieurs. Par exemple une solution évoquée est d'utilisé pgadmin avec la dll pgmigration. PB avec pgadminIII je ne retrouve aucune trace de cette dll et je ne sais pas ou la retrouvé (existe t'elle toujours??). Autre solution proposée mdbtools, même probléme ou le trouve t'on et comment l'utilise t'on. Ce que je veux faire :
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
A moins qu'il n'y ait un loup il me semble que tu as la solution de ton problème. Avec ODBC tu peux sans problème lier des tables externes à une base Access. Il te suffit juste de recréer le schéma de la base (en gros les tables) dans PostgreSQL et de faire quelques requêtes dans Access (appelées requêtes Ajout si tu utilises le générateur mais ce sont tout simplement des INSERT) pour alimenter les tables de pg. Ce n'est pas plus compliqué que ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
je remonte ce post pour notre ami et je voudrai apporter quelques précisions :
- pour un outil permettant de migrer une base Access vers PostGreSQL il existe un outil de modélisation qui le fait très bien : Case Studio. Par contre c'est un produit propriétaire mais il existe peut être un Shareware - Pour l'utilisation d'un driver ODBC, il faut faire attention car c'est ce que nous avons utilisé mais les temps de réponses ne sont pas forcément meilleurs. En effet, les requetes paramétrées ont l'air d'être effectuées toujours sur le poste client et non sur le serveur PostGreSQL. A vérifier et je suis à l'écoute d'informations à ce sujet |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
J ai pas trop compris le truc des requetes
Citation: