![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour. Je cherche vainement comment retrouver le contenu d'un buffer enregistré avec ctrl+C et perdu par un aute ctrl+C. Les applications de type "presse-papier" font ça très bien, mais je suis sous gnome, installation standard bureautique de debian etch, et je ne trouve pas l'application qui me permettrait de récupérer l'historique des buffers.
Il y a bien xclipboard, mais quand je l'appelle depuis une console, j'ai : Code :
user@machine:~$xclipboard Error : another clipboard is already running Il y a bien l'application glipper, mais elle n'est pas installée par défaut. Le buffer ... ? Irrécupérable ? --- Voilà merci beaucoup de votre aide, si vous parvenez à me sortir de cette difficile situation, je vous en serai infiniment gré. Dernière modification par kromartien ; 24/05/2007 à 01h25 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Gclipper (http://freshmeat.net/projects/gclipper/) te permet de faire ça. Il doit exister un paque sur debian et tu as la possibilité de lui dire de démarrer au démarrage d'une session.
(et sinon, pour xclipboard : quelles versions de gnome utilises-tu ? et regarde avec ps -Af (ou top) s'il n'y a pas une application genre clipboard qui tourne déjà..) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Merci beaucoup. Depuis le temps, j'avais installé Glipper en effet, et j'ai aussi appris à me méfier du presse-papier.
Avec Glipper, je le configure pour qu'il se lance au démarrage, c'est très pratique. Merci encore. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Historique du presse papier
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|