|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Dans ma section "détail" j'ai 2 sous-sections (detail a, detail b). Dans détail a j'ai un sous-etat qui calcul une variable partagée. Je rends invisible la section detail b si cette variable partagée est à 1. J'ai réduit au minimun la hauteur de la section detail a car elle n'affiche rien dans l'etat. Le probleme est que la hauteur de la section detail a n'étant pas nulle j'ai beaucoup d'espace vertical vide (car j'ai peu d'enregistrement a affiché : la variable partagée est pratiquement toujours à 1). 1/ suis-je clair ? 2/ comment faire pour reduire tout cet espace vide ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
bonjour,
et si tu cochais l'option de l'etat dans le sous-etat : Supprimer l'impression si aucun enregistrement. Puis cocher l'option de la section Detail A : Supprimer les sections vides c'est une
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je viens de faire l'essai, mais ça ne fonctionne pas. La variable partagée n'est pas évaluée (je me demande bien pourquoi d'ailleurs).
Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
apparemment, le fait de cocher "Supprimer l'etat si aucun enregistrement" empêche l'evaluation de ta variable Shared.
Sinon tu pourrais mettre ta section Détail A en fonds de section suivante pour récupérer l'espace perdu
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci de ta réponse : ça a l'air de fonctionner.
Par contre je ne comprends pas le fonctionnement de cette option Je mets le tag résolu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
En fait cette option met la section que tu as cochée en " fond de page" de tes section suivante. Cela peut être assez pratique pour afficher un texte du style "Broullion" ou "confidentiel" en fons de page.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ok merci, c'est beaucoup plus clair
|