Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Audio

Audio Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Audio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/05/2007, 21h30   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Ultima
Par défaut [Windows Media Player] mfpmp.exe

Bonjour,
je ne sais pas si c’est quelque chose de nouveau, mais depuis que je suis passé sous vista mon Windows Media Player fonctionne mal.
Concrètement, le logiciel s’ouvre toujours très vite, mais quand de double clique sur une chanson pour la lire, ça prend 3 secondes avant de ce lancer, et la chanson est systématiquement saccadée (un peu hachée) à environ 10 secondes de la fin.

Après un mois de recherche scientifique (c'est-à-dire par l’expérimentation), je suis arrivé à déterminer la source exacte du problème.

Et le criminel est ... (suspense) l’exécutable mfpmp.exe ;
je ne sais absolument pas à quoi doit servir cette application (mes recherches sur internet n’on pas été fructueuses.)
Windows fourni ceci comme description : "Media Fundation Protected Pipeline EXE"

Vu que la bette m’agaçait, je l’ai supprimé sans autre forme de procès,
Et mon WMP, fonctionne à la perfection.
Mais des questions me taraudent,
- à quoi servait cette application (à part m’énerver) ?
- Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
- Comment l’effacer proprement, c'est-à-dire en demandant à Windows de le désactiver ?

Merci pour vos réponses, et à la revoyure.
Ultima est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h06   #2 (permalink)
Membre émérite

Envoyer un message via MSN à FraK
Par défaut

concernant tes 3 questions, je pourrais répondre à la 2eme
moi ca ne me l'a pas fait, et je connais beaucoup de gens dans le meme cas que moi.
Ca te l'a fait directement lors de ton 1er boot vista ?
ou tu as mis des codecs entre temps, installé des logiciels fesant appel a certains codecs (BSPlayer, vlc, ffdshow, etc ..)
»» Mon Blog ««
FraK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h44   #3 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Bonjour,
sous XP-Pro j’avais déjà installé BSP, VLC et MediaPlayerClassic,
Quand j’ai upgradé mon système presque tous mes logiciels sont restés fonctionnels.
Et oui dès le départ mon WMP fonctionnait mal, mais ce n’est que ces derniers temps que j’ai découvert que le problème venait de mfpmp.exe.

Je me demande maintenant si ça ne serait pas un problème que seul ceux qui ont fait des mises à jour rencontrent. (des élément de XP-Pro qui persistent et posent problème?)
Vieux 28/05/2007, 15h49   #4 (permalink)
Membre émérite

Envoyer un message via MSN à FraK
Par défaut

a ok
tu as pas formaté ton dur avant (ta partition windows)
ok
donc je pense que c'est a peu pres normal puisque tu as des logiciels préinstallés avec des composants xp, et tu passes direct sur vista, sans tenir comte des softs a composants.
Donc a moins de tous les mettre a jour pour vista, je pense que c'est noral dans un sens
»» Mon Blog ««
FraK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 16h28   #5 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Ce n’est absolument pas normal, en effet nous parlons de WMP, je veux bien qu’il puisse y avoir des problèmes de codecs, mais les logiciels en eux même n’interfèrent pas sur WMP.
Je rappelle que le problème vient d’abord de mfpmp.exe (cet exécutable n’est pas présent sous XP).

Vu que le problème concerne directement vista, et que le forum audio n’est pas très actif, j’ai activé la balise [délestage] et ouvert une autre discussion dans le forum vista. (lien)
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Audio

Outils de la discussion

Règles de messages