|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Bonjour,
Il existe plein de tutos sur le net pour lire un fichier XML mais ca ne fait jamais ce que je veux, du moins d'une façon absolument pas optimisée et souvent en connaissant la structure du fichier XML. Ici, j'ai une page XHTML avec une balise speciale disons "toto" qui contient plein d'elements enfants. Mais mon fichier XHTML contient surtout bcp bcp d'informations dont je me contrefiche et dont je ne connais pas la structure. J'aimerai extraire les données d'une facon plus ou moins equivalente à ce que je ferais avec du JS à savoir Code :
Code :
merci d'avance.
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Tu as la même chose pour PHP :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
"le peu que tu as donné" manque de bol pour toi, j'ai eu le temps de le voir
![]() Désolé, je pensais que ca suffisait et surtout tu as répondu à ma question à savoir getElementsByTagName() existe en php ca parait bête mais j'ai jamais eu à coder du DOM coté php donc je n'avais pas connaissance de cette fonction. par contre je connais sax, je supporte pas son fonctionnement et mon fichier contiendra bcp de data inutiles mais fera rarement plus de 3ko. Quant à SimpleXML. c'est quoi? ^^ je connais pas mais à première lecture, ce n'est pas plus simple mais pas plus compliqué et p-e plus optimisé. je vais creuser ca. merci julp
|
|
|
#4 | ||
|
SimpleXML pour lire/parcourir un document XML ça devient du gâteau (c'est du DOM en coulisse). SimpleXML et Expat ne seront pas vraiment adaptés pour lire des documents HTML alors que l'extension DOM fournit, lui, des méthodes spécifiques (j'avais oublié cette partie de l'ennoncé lors de mon edit). Pour des fichiers de 3 Ko, tu peux utiliser sans problème DOM ou SimpleXML
En bonus l'équivalent avec SimpleXML pour te montrer: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
bon en fait j'ai encore un petit soucis
comment puis-je récupérer l'innerHTML via cette méthode? Code :
$body = $dom->getElementsByTagName('body')->item(0); Citation:
est-ce possible?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Je ne vois que la méthode saveXML de la classe DomDocument :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ca fait tout pareil mais en plus propre que mon Code :
$body = substr($theData, strpos($theData, "<body>"), strpos($theData, "</body>") - strpos($theData, "<body>"));
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com