|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous
Je tiens à préciser que je débute en php et que je ne suis pas très fort en SQL ! Voici mon problème : je suis en train de coder un livre d'or pour mon site mais j'ai un problème depuis que j'ai ajouter la psosibilité de mettre une note avec le message La requête INSERT INTO n'a pas l'air de fonctionner. La voici : mysql_query('INSERT INTO livre (pseudo, message, note) VALUES ('.$pseudo.','.$message.','.$note.')') or die (mysql_error()); je récupère les données dans les variables de la facon suivante : $message = htmlentities ($_POST['message'], ENT_QUOTES); $message = nl2br($message); $pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); $note = $_POST['note']; Quelqu'un aurait-il une idée? ca fait 1h que je me casse la tête sans comprendre l'erreur Merci d'avance a toute aide Sh4dow |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 777 ![]() |
Normal:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Pour compléter la suggestion de cerede2000 (avec affichage de la requête en plus du message d'erreur)
Code php :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 66 ![]() |
Salut,
Je me join à votre conversation car je ne comprend pas vos reponses. Citation:
j'aurais plutot mis ca : Code :
$rq ='INSERT INTO livre (pseudo, message, note) VALUES ('$pseudo', '$message', '$note')'; |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 97 ![]() |
Citation:
Ici tu as mis Code :
$rq = 'INSER INTO ......Values ('$pseudo'....)
Tu peux cependant faire comme tu l'as dit en mettant un guillemet Code :
$rq = "INSER INTO ......Values ('$pseudo'....)"
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Benoit82, c'est une question de syntaxe et de concaténation :
Dans la requête, il faut mettre les valeurs à insérer entre quotes. Et comme on utilise les simples quotes (') pour encadrer la requête, le plus simple est d'utiliser des doubles quotes (") pour les valeurs. Les points, c'est pour la concaténation et le traitement des variables. Dans une chaine encadrée par des ", les variables sont traduites, pas dans une chaine encédrée par des '. Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 66 ![]() |
Ok je vous remerci pour vos explication
J'ai compris la différence que j'avais dans mes requetes. Je n'avais pas vu que dans le code la requete etait entre quote alors que moi j'ai l'habitude de le mettre entre guillemet comme dans le dernier code de musicann. merci à vous deux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com