|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut a tous,
j'ai 2 pc connectés avec un reseau local (cable croisé) j'ai partagé les données et la connection internet. jusqu'ici pas de problème si je prend un de ces 2 pc avec le meme cable croisé pour le brancher avec un autre micro(sachant qu'il marche tres bien), deja j'ai des difficultés à avoir le LAN je peux l'avoir que si je rend les @ip fixes( au TCP/IP) ,le poste possedant une connection ne la partage pas (sachant que la configuration de la connection est tres bonne), il ne veut pas afficher DHCP ( qui donne les @ dynamique pour faire la passerelle entre les postes) donc pas d'@ ip dynamique (car pas de DHCP) en plus pas de LAN et pas d'internet dans le cas ou la connection etait partagé j'avais ça , la ou tout marchait (le 1 er cas) mais maintenant dans le cas ou il ya problème, j'ai pas DHCP qui s'affiche et le problème, j'ai ça qui s'affiche: je suis presque sur que c'est le DHCP qui pose problème, donc est ce qu'il y a un moyen de le reinitialiser dans un des deux pc??? proposez moi svp merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
D’abord, comme le message vous invite, vous pourriez cliquer sur « Réparer ».
Entre autre choses, cela effectue les opérations suivantes : ipconfig /release ipconfig /renew Sinon, côté seveur, vous pourriez essayer ceci (à la ligne de commande) : net stop dhcpserver net start dhcpserver Mais y a-t-il un véritable serveur DHCP là-dedans ? Cela ne marcherait pas si c’est ICS (Services de Connexion Internet) qui distribue les IPs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com